Vous en avez marre de souffrir en amour ? Vous aimeriez comprendre pourquoi vos relations sont vouées à l’échec ?
L’amour peut être le plus beau comme le plus dur des sentiments. Un petit article sur la psychologie pour ne pas souffrir s’imposait. Il existe de nombreux conseils dans ce domaine, mais aucun ne vous permettra de ne jamais souffrir. Un malaise sentimental nous pousse et nous poussera toujours dans une petite (ou longue) déprime. Redécouvrez l’amour du bon côté
Comment faire pour éviter de souffrir ?
Ne pas s’attacher trop vite
L’amour nous transporte, il nous rend joyeux, illumine notre visage. Oui l’amour c’est une sensation intense qu’on souhaite tous vivre au quotidien. Malheureusement, il y a également le manque de l’autre, les disputes, la routine… Tout cela pour vous dire que si des moments peuvent être somptueux et intenses, il ne faut pas perdre de vue qu’une situation peut vite basculer de l’autre côté. Si la tendance est de s’attacher très rapidement à l’autre, moi je vous invite à prendre votre temps en vous accordant une phase de réflexion. Beaucoup de critères sont à prendre en compte avant de se dire qu’une relation est stable et que c’est la personne idéale pour vous.
Ne pas donner une entière confiance
On a tendance également à vouloir vivre une réelle histoire, à entrevoir de suite l’avenir à deux. Et pourtant, la confiance d’une personne doit se gagner. Il faut voir ici le terme de « confiance » au sens large. Sans sacrifices de sa part vous ne saurez pas si cette personne mérite réellement la votre. Garder une réserve est nécessaire pour que vous puissiez être certain(e) que la personne qui vous accompagne mérite tout ce que vous faites.
Comment refaire confiance en l’amour ?
Ne pas mettre les autres au travers de votre couple
Essayez de ne pas trop parler de votre couple, surtout si vous rencontrez une passe difficile. Vous pouvez faire le choix d’en parler avec vos amis ou avec votre famille (le mieux étant des professionnels) mais attention à ne pas révéler trop de détails intimes. Il se pourrait que ces confessions vous poussent à prendre de mauvaises décisions. Gardez près de vous vos proches et amis de confiance pour rebondir.
Apprendre à vivre avec un chagrin d’amour
Bien qu’il n’y ait pas de remède miracle contre les chagrins d’amour, il est important que vous puissiez continuer à prendre en main votre vie. Prenez du temps pour profitez de vos amis, de votre famille, et pour prendre soin de vous. C’est le moment de prendre RDV chez l’esthéticienne, le coiffeur, la manucure, et de vous rendre dans vos boutiques pour retrouver une image en lien avec votre personnalité, ce qui faisait de vous une femme heureuse.
J’ai remarqué qu’en amour, on est souvent de bons conseils pour les autres, mais on arrive jamais à se les appropriés soi-même. Vous verrez que ces conseils sont de bon sens pour certains et un peu plus méconnus pour d’autres. Mais si je dois retenir une phrase ce serait celle qu’un ami m’a livré après une douloureuse séparation « Quoiqu’il en soit, il faut pouvoir rebondir, et vite ».
Alexandre.
Si vous avez aimé mon article, n’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !