5 conseils pour être au top à la plage !

Sommaire

plageTop départ de la saison estivale dans moins de deux semaines, détente, farniente, balade et bronzage sont de rigueurs. On en oublie presque d’être au top à la plage ! Et oui l’été est la période des flirts de vacance, rencontres anodines ou même le coup de foudre qui sait ? Dans ce contexte là on a toujours envie de rester belle et attirante.
Alors pas question de se laisser aller, même au bord de mer avec les pieds dans le sable et les cheveux mouillés ! Voici les conseils de l’experte mise en beauté pour que vos congés d’été riment avec séduction.

Au top à la plage dans mon bikini body !

Vous n’avez pas de mensurations de rêves, et n’avez pas fait le régime post-hiver. Ce n’est pas trop grave, ne vous complexez pas pour quelques kilos en trop ! Si certains préfèrent les plages naturistes, ce n’est pas deux petits bouts de tissus qui vont vous arrêtez. Respirez c’est l’été !
Vous avez un petit bidon, à causes de quelques grignotages accumulés cette année, vous pouvez toujours adoptez le maillot de bain une pièce indispensable pour cacher le ventre, depuis quelques années il y en a de magnifiques.

 
Pour être au top à la plage, optez pour quelques séances d’abdos, juste avant le départ en vacance ça ne pourra pas vous faire de mal ! Cet été vous serez assurément la plus belle sur la plage, avec une peau nette et ferme. Qui dit peau ferme, dit sans aucune cellulites et peau d’orange. Rassurez-vous ce n’est pas irrattrapable, quelques séances de palper-rouler chez l’esthéticienne sont très efficace pour retrouver une peau ferme.

 
Si vous avez un budget moins élevé, il y a des tas de crèmes toutes aussi efficaces en grandes surfaces, pour faire disparaitre ces vilains capitons sur vos cuisses, à appliquer quotidiennement en massant la zone concernée. Après ça, à vous les fesses de brésiliennes pour vous pavaner sur un air de samba à la plage ou en soirée, à votre guise !

Grand ménage corporel de printemps !

Un beau bronzage, c’est forcément sur une belle peau. Alors avant d’enfilez votre maillot de bain, la séance d’épilation et de gommage est obligatoire ! Pour cela il vous faut un gant à crins, disponible dans beaucoup de commerces et un tube de gommage.
Une fois le matériel nécessaire en main, il ne vous reste plus qu’à frotter le moindre centimètre de votre corps, allez-y doucement pour éviter les plaques ou brûlures !

 

Ainsi vous débarrasserez de votre peau toutes les cellules mortes et éviterez à votre peau de peller après un bain de soleil ; car en plus d’être terriblement douloureux, vous aurez un bronzage disgracieux ! Le top serait de faire une ou deux séance de hammam  avant d’aller à la plage, histoire de bronzer sur peau neuve. J’ai personnellement fais le test du hammam avec gommage et ensuite bronzage et je peux vous assurer que c’est la combinaison parfaite pour une peau halée et un bronzage doré qui dure longtemps. Le top à la plage, ce sera vous !

Help la peau à soif !

L’hydratation est de rigueur en cette saison fortement ensoleillée. Il existe une multitude de produits et crème solaires en ventes un peu partout pour vous protéger au maximum des rayons UV. Mais pour rester glamour jusqu’au bout comme nos stars préférés – les paparazzis et assistants en moins – il y a d’autres solutions, vous appliquez sur votre peau des huiles solaires ou des crèmes protectrices légèrement pailletées ou brillantes. En plus d’être hydratant, vous dégagerez une aura bienveillante et vous sentirez plus brillantes que jamais tout en vous prélassant sur votre matelas.

 

Cet indispensable de l’été vous assurera un teint impeccable quand le soir vous enfilerez votre robe de cocktails et afficherez fièrement vos gambettes bronzées. Attention toutefois à l’effet boule à facettes, respectez bien les doses pour ne pas obtenir l’effet contraire à celui que vous souhaitez obtenir.

Bien choisir son maillot

On choisit le maillot de bain idéal. Alors oui les maillots des mannequins de Victoria ‘s Secret ont l’air super beaux et elles sont trop sexy dans leurs petits deux pièces. Mais si vous ne faites pas la même taille, l’effet sera complétement différent. L’astucet, adoptez un maillot de bain adapter à sa morphologie grâce aux conseils que vous retrouverez dans ce dossier spécial : choisir son maillot cet été.
Explication, pour les petits bonnets n’hésitez pas à mettre en valeurs votre poitrine avec des maillots de bain triangle ou balconnet, effet super décolleté garantit ! Que vous soyez allongez sur un matelas ou entrain de nager on y verra que feu.

 
Pour les fortes poitrines, évitez les maillots en bandeaux, pour ne pas avoir une poitrine tombante d’après allaitement ressemblant plus à des gants de toilettes qu’a une poitrine bien ferme. Bien mise en valeurs vos jumeaux risquent d’en faire loucher plus d’un ! Pas de maillots en ficelle qui ne soutiendront pas assez votre poitrine et vous garantirons un mal de dos certain. Préférez les maillots aux larges bretelles pour facilement les nouer dans le dos, et de solides armatures pour avoir un bon maintient et un beau décolleté. Une belle poitrine, c’est indispensable pour être au top à la plage.

 
C’est l’été alors n’hésitez pas à dépareiller les bikinis, mixer les imprimés animaux et imprimés jungle, et sortir les couleurs pétillantes. En plus la grande tendance du moment est au néon. Alors n’hésitez pas à porter les bikinis, trikinis et autres habits de plage aux couleurs fluo pour que le maitre-nageur puisse vous repérer au cas où vous vous noyez bien sûr !

Je protège mes cheveux

Entre l’eau de la mer, la piscine, le soleil, le sable, les rayons UV, nos pauvres cheveux se sentent vite agressés l’été. Pour ne pas se retrouver avec une botte de paille sur le crâne, on hydrate et on filtre les UV c’est impératif !

 
Surtout ne vous brossez pas les cheveux quand ils sont mouillés, ça les fragilise et les rend cassant ! Le mieux et de les laisser sécher à l’air libre et de les peigner avec un démêlant si besoin. Pendant votre exposition au soleil, les cheveux sont comme la peau et ont besoin d’être protégés. Quand vous vous prélassez sur votre matelas, mettez un chapeau sur votre tête, ou bien appliquer un soin protecteur (sérum ou gelée) sur votre chevelure, ça ne peut que leur faire du bien et ça protégera davantage si vous avez les cheveux colorés ou des mèches.

 
Une fois tous ces conseils bien en tête, vous êtes armée pour affronter l’épreuve du bikini. Pas d’inquiétudes, vous en sortirez grande gagnante et serez plus belle que jamais sur les plage cet été.

 
Sophia