Les conseils de votre love coach pour que la prochaine histoire dure et soit la bonne ! Vous étiez seule à la Saint-Valentin toute seule et vous ne souhaitez pas que cela se reproduise en 2015 ?
Alors, prenez vous en main, suivez mes conseils, étape par étape et je vous garantis que vous passerez une merveilleuse soirée romantique le 14 février !
Première étape : Faire le point.
Après une période d’hivernage, une jachère de la tendresse et de la sensualité, vous venez de vous réveiller, persuadée que vous êtes prête. La (fausse)’impression d’avoir « terminé son deuil » dissimule souvent une façon élégante de se rassurer, comme si une petite voix intérieure soufflait : « Allons, tu mérites bien de rencontrer quelqu’un, il n’y a pas de raison ! Allez, tu vas leur montrer à tous (la famille, les amis et, surtout, l’ex) que tu vas bien et que tu peux à nouveau rencontrer un(e) partenaire
Coiffeur, esthéticienne, nouveaux vêtements, vous investissez dans votre image, après tout, le printemps arrive ! Autant de signaux qui témoignent de votre disponibilité. Toutefois, vous ne pouvez pas faire l’économie de la remise en cause et du bilan de la relation précédente. Au lieu de comprendre ce qui vous avait attiré chez cet être là, quel avait été votre bénéfice caché et d’éclairer les raisons de la rupture pour éviter de les reproduire, vous préférez parfois, et c’est humain, vous rassurer, quitte à vous perdre dans la séduction, les sorites, le désire de plaire… Le problème, c’est que vous risquez d’en faire les frais.
Pour éviter des souffrances inutiles, demandez vous si votre prochaine cible est :
– Fraîchement séparé ou déjà divorcé ?
– Comment parle-t-il de sa recherche amoureuse ?
– A-t-il/elle rencontré beaucoup de partenaires depuis ?
– Vous paraît-il fort occupé par d’innombrables activités ou le plus disponible possible en fonction de ses contraintes familiales et professionnelles ?
– Clair dans ses intentions à votre égard ou laissant un flou artistique ?
Et vous même :
– Avez-vous vraiment digéré votre passé avant de vous relancer dans la course ou avez vous juste hiverné sans vous remettre en cause ?
– La pensée de vos ex vous donne-t-elle encore de l’urticaire ?
– Avez-vous encore envie de vous venger ou de lui faire payer quoi que ce soit ?
– Conservez-vous des affaires lui appartenant ?
– Espérez vous secrètement son retour en fanfare ?
Si vous avez répondu oui à un certain nombre de ces questions, vous connaissez la réponse !
Deuxième étape : bienvenue à la responsabilité personnelle
La plupart du temps, vos critères quant au prochain chéri émanent de différents facteurs : expériences passées, croyances (souvent limitantes), idées reçues, principes hérités de votre généalogie ou transmis par des amis, voire des magasines ou des voyantes. En d’autres termes, un méli-mélo d’impressions et de ressentis, irrationnels qui, malheureusement, laissent plus souvent les idées reçues diriger votre vie que les ressentis.
Certains critiquent chaque partenaire potentiel à partir de leur subjectivité : « il a l’air radin, pas tendre, trop ceci, pas assez cela » ou de désidératas précis : « au dessous d’un mètre quatre-vingt, il n’a aucune chance » (même si je mesure 148 centimètres) ou : « S’il n’a pas au minimum dix ans de moins/de plus que moi, il ne m’intéresse pas ». La liste des éléments rédhibitoires s’allonge généralement sans difficultés alors que celles des qualités présumées (je le sens bien, il paraît tendre) se réduit comme une peau de chagrin au fur et mesure des rencontres.
Pour avancer, écrivez vos croyances sur une feuille vierge : les hommes sont comme ceci ou comme cela, toujours les mêmes, pas un pour rattraper l’autre. Lâchez toutes vos croyances, faites vous plaisir. Vous aurez rapidement une idée de ce que l’autre sexe représente pour vous.
Dans un second temps, inversez vos phrases et dressez un portrait en positif du profil idéal. Exemple : les hommes sont courageux, fiables et plein d’attentions, accueillants, tendres, sensuels et parfois sexuels. Allez plus loin et marquez : « la personne qui me correspond est ….. »
Une fois vos croyances revisitées, songez à ce que vous émanez. Lorsque vous émettez un jugement, en réalité vous utilisez ce prétexte pour vous fuir et fuir la relation. On ne sait jamais, si vous trouviez l’amour, ce ne serait peut-être pas si simple… Et puis vous prendriez le risque de vous « faire avoir », de souffrir à nouveau. Décidément, le célibat vous apporte une sécurité et un confort qui vous convient davantage.
On dit aussi qu’on reproche à l’autre ce qu’on ne veut pas vor en soi. Ainsi, vous détestez la corpulence parce que vous même avez du mal à maintenir votre poids de forme.
Pour éviter des souffrances inutiles, demandez vous si votre prochain date est :
– Ouvert et positif envers la vie ?
– Critique à l’égard de ses expériences passées ?
– Plein de jugements sur les principes de la vie ?
– Plein de rancune quant à son ex ?
– Persuadé(e) que l’amour lui tend les bras ?
Et vous même :
– Croyez vous encore à l’amour ?
– Trouvez-vous que trouver une âme sœur est difficile passé quarante ans ?
– Avez-vous tellement de critères que seul un prince charmant pourrait y répondre ?
– Pensez vous que seules les personnes plus jeunes, plus belles, plus sveltes ont leur chance ?
– Espérez vous secrètement qu’il frappera un jour à votre porte en disant « Me voilà ! » ?
Si vous avez répondu oui à un certain nombre de ces questions, vous connaissez la réponse !
Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations et sont apportées des réponses pour avancer.
Des volontaires confient leur parcours de vie. Notre experte les analyse et les éclaire à l’aune d’une grille de lecture pluridisciplinaire dans l’objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Elle propose ensuite des pistes pour accélérer leur résolution.
C’est l’occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques et de voir une « love coach ».
Les diagnostics amoureux ont lieu une fois par mois à Paris et dans d’autres villes francophones (Bruxelles, Genève, Montréal, Beirut, etc.).
Pour plus d’informations écrivez à [email protected]