Les rêves ont tendance à nous surprendre. Ils nous font voir des choses que l’on ne verra peut-être jamais dans notre vie. Le matin, on cogite. Mais d’où viennent tous ces inspirations nocturnes ? Et oui, La nuit, notre cerveau travaille et peut-être plus qu’il ne faudrait. Il nous fait découvrir des choses invraisemblables qui pourtant, dans leur contexte, paraissent très réalistes. Cette nuit, vous avez rêvé que vous vous mariez ? Ça arrive à beaucoup de personnes et l’interprétation est encore vaste.
Dans cet article, nous allons aborder ensemble l’interprétation des rêves de mariage. Chaque rêve est différent et chacun peut y trouver sa propre signification. Mais il existe quand même des repères, des théories sur le sujet qui ne sont pas à négliger. » J’ai rêvé que je me mariais », qu’est-ce que ça veut bien vouloir dire ?
J’ai rêvé que je me mariais : première interprétation
Si vous avez rêvé de mariage mais que vous ne connaissez pas le mari qui est apparu à vos côtés près de l’autel, c’est plus difficile à interpréter. En fin de compte, on pourrait penser que c’est un doute qui plane sur votre vie sentimentale. Si vous êtes célibataire, vous rêvez de trouver quelqu’un. C’est clair, cela vous prouve que vous êtes très pressée de trouver l’amour et vire une belle histoire.
« J’ai rêvé que me mariais » peut signifier aussi que vous vivez des pressions quotidiennes (au travail, à la maison, avec votre petit-ami…). On vous oblige à faire, à dire quelque chose que vous ne voulez pas. Si vous êtes en couple, ça peut aussi monter que vous avez envie de vous marier mais que vous ne le saviez pas. Croyez-moi, grâce (ou à cause) de ce rêve, vous allez y penser de plus en plus souvent.
Une deuxième interprétation du rêve est possible
Certains pensent que le fait de rêver au mariage est signe de très mauvais présage. D’après des spécialistes, il serait, dans les songes, synonyme de mort… Mais faut-il vraiment y croire. Finalement, on peut se demander si les rêves ont une signification précise. Chacun peut les interpréter à sa manière ou lire des articles et comparer les études avec ce qu’il vous arrive dans la vie après ce fameux rêve.
Les spécialistes se mettent quand même d’accord que rêver de mariage n’est pas de bonne augure. Pressions sociales, futurs problèmes financiers, soucis de famille. Bref, si on les croit, votre vie ne sera pas de tout repos après cette nuit. Ne vous faîtes pas de mouron, ce ne sont que les spéculations sur l’avenir des gens. Mais, elles ont intéressantes à prendre en compte quand même.
L’équipe MAGAMOUR