Dans la société actuelle où le sexe a une importance si exacerbée et où on est confronté de plus en plus à l’excentricité sexuelle, qu’advient-il des personnes qui, malheureusement n’ont pas la chance d’être en couple. Ceux qui ont inspirés le film « 40 ans, toujours puceau » sont plus nombreux qu’on pourrait le croire. Peut-on pour autant qualifier leur situation de misère sentimentale ?
Moqués sont ceux qui après 18 ans sont encore vierges, et alors est-ce véritablement un drame ?
Une société sous le signe des réseaux sociaux
De nos jours, plus personne n’hésite à exhiber sa vie sexuelle sur Internet, les réseaux sociaux sont presque tous des plateformes virtuelles de drague. Tout le monde (ou presque) expose son corps de rêve dans des selfies de plus en plus éblouissantes. Les sites de rencontres se sont multipliés mais ce n’est pas pour autant que la solitude des internautes in-real-life a disparu. Certaines personnes n’arrivent pas à trouver le succès escompté sur le net.
Si quelques-uns, des filles majoritairement arrivent à acquérir une certaine popularité sur les réseaux sociaux, à trouver l’amour ou bien la rencontre d’un soir, peu arrivent vraiment à se démarquer. Les réseaux ne font souvent que reproduire que la réalité, les interactions avec les pairs restent plus ou moins les mêmes que dans la vraie. Pourtant ils permettent un plus large choix de partenaires et surtout de trier sur le volet et par affinités tous nos prétendants. Un avantage pour beaucoup mais par pour eux…
La misère sentimentale une réalité !
Eux… ce sont ceux qui, victime de leur insuccès sentimental et sexuel dans leur vie de tous les jours ont essayés de trouver l’âme sœur sur Internet. Cependant ils vont devoir affronter un vrai problème. Ici, le sexe est omniprésent et pour les plus puceaux d’entre nous, le chemin va sembler bien dur et effrayant. Ici on ne s’étonne plus d’avoir eu sa première fois à 14 ans… (ce qui ne les aident pas).
Timides, manquant de confiance en eux ou pas assez mignons, le net a beau leur permettre de s’exprimer plus librement, de faire valoir leur beauté intérieure, le physique importe encore et toujours. Sont-ils condamnés à rester dans leur misère sentimentale ? Beaucoup expriment leur frustration sur des forums… des livres sont mêmes sortis sur le sujet. Les hommes n’ont pas la côte et peinent à trouver l’amour on-line.
Comment sortir de la solitude amoureuse ?
Sortir du lot est le moyen le plus efficace ! Sur les sites de rencontres, les profils défilent à vitesse grand V et si votre prose n’est pas des plus captivantes vous risquez vite de vous faire « nexter ». Le net est impitoyable et comme les gladiateurs dans l’arène, vous vous retrouverez avec un pouce vers le bas. Inscrivez-vous sur des sites spécialisés qui vous donneront plus de chance de trouver un profil vous correspondant et étant potentiellement intéressé par vous.
Il ne faut pas désespérer, seuls quelques chanceux arrivent à avoir de véritables relations suites à des rencontres on-line. Votre cas n’est pas isolé et les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés. Y a-t-il une misère sentimentale pour autant ? Non la situation n’a pas changé avec l’arrivée des réseaux sociaux, on se rend juste compte un peu mieux de ce phénomène et surtout il est parfois dur d’être confronté aux expériences des autres internautes.
Dans tous les cas, mettez-vous en avant, sortez vos plus beaux atouts et allez choper ^^
Votre rédacteur, Milio