Trouver le faire-part de mariage parfait !

Sommaire

jeremy-wong-weddings-602196-unsplashVotre homme s’est enfin décidé à vous demander en mariage et vous avez dit oui ! Toute une organisation se met alors en place pour fixer la date, l’heure, le lieu de réception, la liste d’invités et bien sûr le traditionnel faire-part de mariage.

C’est le moment qui permet de rendre les choses réellement officielles. En effet, vous avez déjà tout préparé il ne vous manque que les invitations.Il en existe une très grande variété mais votre cœur balance : classique ou original ? Voici comment bien le choisir !

Regardez une grande variété de faire-part de mariage pour faire votre choix !

Pour vous donner une idée de ce qui vous séduit le plus en matière d’invitation, n’hésitez pas à consulter de nombreux modèles. Vous pouvez regarder avec attention celles que vous avez reçues par le passé. Le salon du mariage est également le lieu parfait pour trouver des idées sur tout ce qui touche à votre mariage mais également pour le faire-part. Enfin, des sites internet spécialisés comme celui de faire-part de mariage Rosemood vous proposent de nombreux modèles de faire-part.

Ils sont souvent classés par thèmes. Vous pourrez ainsi vous rendre compte si les invitations classiques vous attirent plus que les nouvelles tendances ou pas.

Quoi qu’il en soit, le faire-part de mariage est généralement le reflet de la personnalité des mariés, son choix est donc crucial. Il doit représenter qui vous êtes mais aussi comment vous voyez ce grand jour, ce que vous en attendez. Voilà pourquoi prendre votre temps et découvrir tous les modèles est important.

De nombreux choix à faire en amont !

Comme on vous l’explique ici, le choix du faire-part de mariage n’est que le premier choix que vous avez à faire. En effet, une fois celui-ci sélectionné, vous devez encore choisir le type de papier qui sera utilisé (calque, vélin, papier japonais…), le format (rond, rectangle, carré…) et la police de caractères.Une fois tous les points du design passés en revue, il faudra vous intéresser au texte que vous allez mettre et à sa formulation.andrew-seaman-597882-unsplash

Si les informations classiques comme la date, l’horaire, les adresses, le nom des futurs époux… doivent obligatoirement figurer, pour ce qui est du texte c’est vous qui le choisissez. Vous pouvez opter pour le texte classique ou choisir un texte plus original.

Là encore tout dépend de votre goût et de votre personnalité. Vous trouverez sur internet de nombreux textes d’annonces de mariage. Il pourra coller au thème que vous avez choisi ou encore être teinté d’une petite touche d’humour. Il y a de nombreuses idées pour vous démarquer !

Les 2 grands types de faire-part

Le premier grand type est le faire-part classique ou traditionnel : il se compose de manière classique il vous suffira de choisir la typographie et éventuellement une photo. Niveau typographie, vous avez le choix dans les couleurs et les lettres. D’autant que vous pouvez en essayer un gratuitement afin de le recevoir à votre domicile et déterminer si ce dernier vous convient ou pas.

Le second type de faire-part de mariage que l’on retrouve de plus en plus est le faire-part moderne. En effet, de nombreux futurs mariés trouvent que l’annonce faite par les familles est désuète et préfèrent annoncer le mariage en leurs propres noms. Format, type de papier, police de caractères sont alors le choix des futurs mariés. Il n‘y a pas de règles en la matière. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies.

Pour en savoir encore plus sur les différents types de faire-part, consultez le site que nous avons vu un peu plus haut et faites votre choix entre classique ou originale devrait commencer à se dessiner.