Bonjour Fabrice G., vous avez 24 ans, vous êtes étudiant et vous résidez en Isère ; pour quelles raisons m’avez vous contactée ce jour ?
Fabrice : J’ai pu lire, sur MAGAMOUR, un de vos articles dans lequel je me suis reconnu tout de suite : « Vous vous pensez moche : comment plaire et s’accepter ? »
Je suis ravie or comment avez-vous connu MAGAMOUR ?
Fabrice : J’ai été coaché et relooké par Alexandre CORMONT et j’ai ainsi pu découvrir ce site qui traite de divers sujets sur l’amour, le couple, la séduction…
Que vous ont apporté le coaching avec Alexandre Cormont et les articles que vous avez lus ici ?
Fabrice : Le coaching m’a apporté beaucoup de choses : de la confiance, d’avoir un regard positif sur moi-même, d’évoluer sur beaucoup de points…
Et les articles sur l’amour m’ont permis de voir ce que je devais améliorer et de réaliser que ma situation n’était pas si grave au fond !
Quelle est votre situation ?
Fabrice : J’ai eu quelques relations qui n’ont pas duré dans le temps et je suis actuellement célibataire ; j’essaye de moins me prendre la tête et de vivre heureux en attendant de trouver un jour le bonheur avec celle qui sera ma destinée. J’ai été beaucoup déçu par mes rencontres passées et je me suis remis énormément en question car avant je misais beaucoup sur le physique des femmes alors que maintenant j’ai revu mes critères visuels à la baisse pour me focaliser plus sur la personnalité des femmes que je suis susceptible de rencontrer. Je vous ai contactée ce jour, car même si le coaching m’a fait beaucoup de bien, j’aimerais encore éclaircir quelques points avec vous.
« L’interviewer interviewé », je vous laisse donc me poser quelques questions auxquelles je vais essayer de répondre au mieux.
Fabrice : Pourquoi je tombe que sur des femmes qui n’ont pas une bonne mentalité ?
C’est une question que beaucoup de personnes se posent : « pourquoi je ne tombe que sur des cas ? » Je crois que la réponse est simple. Tout le monde n’est pas fait pour s’entendre avec tout le monde et on peut tous être le cas de quelqu’un d’autre. Il faut tenir compte du fait que chacun a son passé propre et que ce dernier influence ce que nous sommes dans le présent. Le contexte actuel rend les rencontres plus faciles que par le passé or du coup elles deviennent moins sélectives. Il faut savoir ce que l’on recherche et il peut être utile de l’écrire sur un papier pour ne pas l’oublier.
Fabrice : Je n’ai jamais eu de longue relation. Est-ce que cela vient du fait que je cherche un peu vite à m’engager ?
Séduire quelqu’un est un premier pas vers l’amour, mais faire perdurer une relation est un autre objectif. Vouloir s’engager n’est pas mal en soi, c’est même honorable or tout dépend avec qui et comment. En effet, certaines personnes ne souhaitent pas de relations durables et c’est pour cela que la communication dès le départ est très importante. Il y a des personnes qui ont le besoin de s’engager rapidement et d’autres de prendre leur temps. Il est bien de rassurer sa partenaire sur le fait que vous ne jouez pas avec elle or il ne faut pas lui donner l’impression d’étouffer et d’être prisonnière. C’est bien de se remettre en question pour évoluer, mais il faut aussi accepter le fait que toutes les relations ne sont pas faites pour durer et que même si certaines personnes trouvent rapidement chaussure à leur pied, cela peut être plus long pour d’autres. Vos expériences vous permettront d’aborder les prochaines rencontres plus sereinement et avec plus de recul et surtout n’oubliez pas de vous faire confiance sans en faire de trop non plus !
Fabrice : Je me trouve mieux qu’avant grâce au coaching mais il me manque encore ce petit plus pour oser aborder une femme les yeux fermés. Que dois je faire pour trouver l’âme sœur ? J’ai peur de souffrir à causes de certaines mauvaises expériences…
Qu’avez-vous peur de gâcher alors que rien n’a commencé ? Qui ne tente rien n’a rien, alors foncez donc sans vous poser tant de questions pour séduire ! Une première approche n’engage à rien et essuyer un refus n’ est pas une honte ! Il n’y a pas de solution miracle pour trouver l’âme sœur or il faut favoriser les rencontres si l’on veut que l’une d’entre elles soit la bonne ; puis de belles amitiés peuvent aussi naître et l’amie d’une amie peut tout aussi bien vous correspondre ! Il ne faut s’attendre à rien pour ne pas être déçu mais il ne faut tout de même pas se fermer à tout ! Quant à la peur de souffrir, elle est justifiée et commune à un bon nombre de personnes ; or cette dernière ne doit pas vous paralyser et vous empêcher de profiter pleinement de ce que vous ressentez…
Si vous avez aimé cette interview cliquez sur j’aime…
Si comme Fabrice, vous souhaitez que l’on aborde certains sujets, n’hésitez pas à commenter l’article ou à contacter directement l’équipe de MAGAMOUR…
Nous n’avons pas de solutions miracles mais nous pouvons peut-être vous apporter des clés permettant d’ouvrir certaines portes… si vous aussi vous voulez maisser un avis sur le coach Alexandre CORMONT n’hésitez pas !
L’équipe de magamour avec la participation de Fabrice et Alexandre CORMONT !