Allumeuse : Une serial séductrice peut-elle changer ?

Sommaire

serial séductriceVous avez sans doute déjà croisé une serial séductrice, plus communément connue sous le nom peu flatteur d’allumeuse. Cette femme séduit des hommes avant de les éconduire et de disparaître.
Bien que l’allumeuse soit détestée des hommes comme des femmes, elle intrigue : que cache son comportement ? Que cherche-t-elle à papillonner d’un homme à l’autre ? Est-elle incapable d’aimer ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

C’est quoi une allumeuse ?

Contrairement aux idées reçues, l’allumeuse n’est pas forcément une grande liane blonde en minirobe. Une jolie fille habillée sexy ne doit pas être taxée d’allumeuse ! Être une allumeuse n’est pas un dress-code, mais une attitude ! Qu’elle porte un jean et des ballerines ou un mini-short, l’allumeuse se distingue par son comportement.

Dès qu’un homme l’approche, que ce soit pour la draguer ou pour lui tendre une facture, elle déploie tous ses charmes pour le séduire ! Sourires enjôleurs, yeux pétillants, bouche en cœur, l’objectif de l’allumeuse est d’hypnotiser tous les hommes qui croisent son chemin ! La serial séductrice ne cherche pas à entamer une quelconque relation avec sa cible ; elle veut juste qu’on craque pour elle.

La mauvaise réputation de la serial séductrice

La serial séductrice n’a pas une super réputation. Elle est même doublement détestée : non seulement elle ne peut pas s’empêcher d’attirer l’attention des hommes, mais en plus, une fois qu’ils sont séduits, elle prend la poudre d’escampette !

Résultat, quand l’allumeuse passe par là, les femmes agrippent le bras de leur compagnon en la fusillant du regard.

Quant aux hommes qui se laissent prendre au jeu de la serial flirteuse, ils promettent de se venger une fois éconduits. Aux yeux de tous, l’allumeuse est une gamine capricieuse, doublée d’une peste. Elle réclame un jouet et le jette aussitôt. La serial séductrice semble s’amuser de voir les autres souffrir. Elle est cruelle et n’aime personne d’autre quelle. L’allumeuse est un beau gosse au féminin…

Un cœur pas si léger que ça…

Sous ses airs de femme insouciante, la serial séductrice n’a pas le cœur si léger qu’on croit. Derrière ces yeux de biches se cache une personne blessée qui n’a pas confiance en elle. Charmer, c’est avant tout vouloir être aimée ! En papillonnant, l’allumeuse cherche à se rassurer et à se prouver que, oui, elle peut rendre un homme amoureux.

Quand un mec lui court après, elle ne se dit pas « Encore un qui va se manger un râteau ! ». Elle pense « Si je lui plais, c’est que je ne suis pas si minable que ça… ». Et quand l’allumeuse déserte, c’est justement par peur que cet homme se désintéresse d’elle tôt ou tard. ‘‘Fuir le bonheur de peur qu’il s’en aille…’’, telle est la mélodie de la vie d’une allumeuse.

Peut-on faire changer une allumeuse ?

La séduction est comme une drogue : à la longue, on ne peut plus se passer du regard des hommes. Une allumeuse ne change pas du jour au lendemain, mais avec de la patience, elle peut devenir une compagne digne de confiance. Pour cela, la serial séductrice doit tomber amoureuse d’un homme qui l’entourera d’attentions et de preuves d’amour au quotidien.

Une fois rassurée sur les sentiments de son partenaire, elle comprendra qu’il est inutile de papillonner. Petit à petit, la serial flirteuse cessera de chercher à attirer à tout prix le regard des hommes qu’elle croise. Elle se désintéressera de ce comportement et réservera les sourires et les yeux de Bambi pour son chéri, car elle ne voudra séduire personne d’autre que lui !