Que font les jeunes pour trouver l’amour ?

Sommaire

jeunes pour trouver l'amourC’est ainsi, le sentiment amoureux peut survenir à nimporte quel moment, à nimportequel âge. On se souvient tous d’un amour de jeunesse que nous avons eu, et surtout de notre fameux premier amour. Les psychologues disent qu’il est très important car parfois décisif quant à notre comportement amoureux futur.

Alors de quelle façon les jeunes s’y prennent-ils pour trouver l’amour ? Nous vous aidons à trouver les réponses.

Les jeunes se différencient-ils des adultes ?

Beaucoup ne prennent pas en considération les histoires amoureuses de leurs enfants, et pourtant ce sont parfois les plus importantes de leur vie !
Que vous soyez parents ou pas, sachez qu’il fut une époque où les rencontres amoureuses de jeunesse étaient les seules et uniques. On se mariait à vingt ans avec la personne rencontrée quelques années plus tôt.

Les choses ont quelques peu changé, mais reste que l’âge n’a rien à voir avec l’intensité de l’amour que l’on peut ressentir pour quelqu’un.
Un jeune qui est en couple avec la même personne depuis deux ou trois ans n’est plus si rare en 2013, les adultes se doivent de les prendre au sérieux dans leurs relations amoureuses pour ne pas les blesser d’une part, et d’autre part parceque rien ne les différencie d’eux.

L’amour de jeunesse : Un mythe

Dans les films et les romans, on assiste souvent aux parents d’une jeune fille ou d’un jeune homme qui sont occupés à lui chercher un mari/une femme. Parcequ’en effet, il n’y a encore pas si longtemps, les sentiments n’avaient aucune importance et on unissait deux jeunes sans qu’ils soient amoureux l’un de l’autre.

Aujourd’hui cela n’existe quasiment plus, et qui plus est le premier amour est associé à la première relation sexuelle. Et celle-ci peut être décisive pour notre orientation sexuelle future.

On peut donc considérer la première histoire d’amour comme mythique. Elle est unique.
Que les parents se montrent plus à l’écoute de leurs enfants lorsqu’ils se confient ou qu’ils leur présentent leur amoureux/amoureuse

Les trois façons pour un jeune de rencontrer l’amour

Il y a plusieurs façons de trouver l’amour , car quelque soit notre âge nous fréquentons toujours des lieux qui nous permettent d’etre en contact avec des personnes qui nous correspondent.

L’endroit qui semble le plus simple est l’école. Que ce soit au collège, au lycée ou dans le supérieur, les jeunes se retrouvent entre eux et y trouvent souvent quelqu’un qui leur plait et avec qui ils ont envie d’avoir une relation amoureuse

Il y a également les lieux de sorties. Les boites de nuit, les concerts, le cinéma,.. Ce sont des lieux d’échanges et d’ambiance.
Certains n’aiment pas faire des rencontres  dans ces endroits là car elles aboutissent souvent à des relations éphémères, mais c’est ce que d’autres recherchent justement, l’amour facile et sans relaion durable.

La troisième manière de faire des rencontres se fait par les amis. Nous avons tous un cercle d’amis et de connaissances plus ou moins grands, et tous connaissent au moins autant de personnes. C’est un bon moyen pour un jeune -pour un adulte aussi- de trouver quelqu’un qui avec qui il a des intérets communs.

Trouver l’amour n’est pas simple, mais les jeunes semblent avoir plus de ressources pour leurs recherches. Il est essentiel de vivre l’amour à cet âge là, pour pouvoir trouver comment s’épanouir dans sa vie adulte plus facilement.

N’hésitez pas à nous laisser vos réactions et commentaires sur ce que font les jeunes pour trouver l’amour !

Inès.