L’été est synonyme de chaleur, de fête mais aussi et surtout, de rencontres. Par définition, un amour de vacance est une relation courte en durée mais intense en sentiments. Et oui, le repos ne dure pas deux mois et vous savez déjà quand vous allez vous quitter. Vous profitez donc des bons moments comme si c’étaient les derniers. Par définition, c’est aussi un amour moins sérieux, moins prise de tête. Mais attention, des sentiments forts peuvent vite naître.
On peut facilement se prendre à rêver d’une relation qui durera au moins jusqu’à l’automne. Mais vous n’habitez pas tout prêt, vous sentez toute cette affaire bien trop compliquée à assumer. Vous ne savez pas quoi faire. Nous allons vous aider. Comment faire pour appréhender au mieux les amours de vacances ? Quelles sont les issues possibles ?
La facilité des amours de vacances
Quand on est en vacance, on oublie son personnage de la ville, son travail ou ses études et son stress quotidien. Bref, on est une personne plus relaxée, plus cool, prête à se lâcher, à faire la fête, à rencontrer du monde. En plus, cette liberté amène à une facilité à la séduction, au dialogue. Il ne faut pas non plus se le cacher, en été, avec le soleil, on se sent tellement plus à l’aise dans son corps et on a donc beaucoup plus confiance en nous. De plus, il est prouvé que l’épanouissement sentimental et sexuel est à son apogée pendant la saison estivale. C’est vrai qu’on s’habille moins, on lézarde facilement au soleil. Toutes les conditions sont réunies pour faire des rencontres.
Il faut aussi préciser que pendant les vacances, on a du temps pour soit mais aussi pour les autres ! On a aucune contrainte qui nous force à annuler des rencontres ou à arranger des emplois du temps. On fait ce qu’on veut quand on veut. Idéal, non ? Ce qui est génial aussi, c’est qu’on peut bousculer le principe du premier rendez-vous. Au lieu de se retrouver autour d’un verre, ce qui est plutôt banal tout au long de l’année, on peut préférer une balade sur la plage, une promenade à vélo, une visite d’un château. Bref, les possibilités de rencards sont, au moins, multipliées par dix ! En plus, le rendez-vous peut facilement se transformer en virée nocturne dans des boîtes de nuit entourés de vos amis et des siens. Autant de facteurs qui appellent aux amours de vacances !
l’amour de vacances est-il éphémère
Il ne faut pas se le cacher, les amours de vacances sont éphémères la plupart du temps. Les vacances ne durent pas toute l’année malheureusement. Mais c’est en ça qu’elles sont plus intenses. Vous lâchez votre timidité pour une période déterminée et vous vous lâchez vraiment. Il est important de préciser que les vacances sont une période sans passé et sans futur. Vous profitez uniquement de l’instant présent et de rien d’autre. Il vous et difficile de vous projeter dans le futur parce que vous ne savez pas de quoi le lendemain est fait. Et, franchement, vous n’avez pas toujours envie d’y penser.
Les amours de vacances vous questionnent sur vous même et sur les autres. Auriez-vous craqué pour cette personne en temps normal ? L’auriez-vous séduite de cette manière ? Autant de questions qui peuvent mettre à mal cette relation car vous ne la considérez pas sur le long terme mais plutôt sur une période courte. En plus, étant la plupart du temps un touriste, votre partenaire d’été l’est aussi. Vous venez sûrement de régions différentes. Il est alors compliqué d’envisager cette relation dans la durée car un amour à distance n’est pas aisée. Pendant quelques semaines, vous vous verrez tous les jours mais ensuite, plus rien. Le contact peut se rompre très facilement et, sur ce principe, vous ne pouvez pas y faire grand chose. La distance est un frein à une vie de couple…
Les amours de vacances peuvent aussi durer
Mais ne partez pas défaitiste ! Si la personne vous plaît vraiment, il y a de nombreux moyens de garder contact et de faire en sorte de vous voir régulièrement. Si vous êtes sûr de vous, l’amour n’est pas censée avoir de barrières difficiles à franchir. Il y a des signes qui ne trompent pas et qui peuvent faire de cet amour, une vraie relation. Tout d’abord, vous n’avez pas juste entretenu un contact physique. Vous avez sûrement bien discutez, vous avez appris beaucoup sur l’autre grâce à vos échanges réguliers. En gros, vous savez que cette personne vous plaît et que vous n’avez pas envie de lui dire au revoir si vite.
En plus, vous vous êtes rendu compte que vous étiez sur la même longueur d’onde, que la distance qui vous séparait était acceptable et que vous remplaciez déjà le pronom « je » par le pronom « nous ». Autant de signes qui ne trompent pas, qui montrent qu’il faut continuer cette relation. Et oui, cette personne peut être l’amour de votre vie. Tout est possible. Aujourd’hui, il y a de nombreux moyens qui existent pour garder contact. Ajoutez-vous sur Facebook, envoyez vous des SMS régulièrement. N’hésitez pas à vous appeler de temps en temps. Arrangez-vous pour vous retrouver dans quelques semaines. Pourquoi pas dans une ville qui est à mi-chemin entre vos deux lieux de vie. Il ne faut pas être pessimiste lorsqu’il s’agit d’amours de vacances. Tout peur être une si belle histoire.
Votre rédactrice,
Justine