Il ne suffit pas de rompre pour oublier son ex. Vous avez beau savoir que c’est la fin, que vous ne vous retrouverez pas et qu’envisager une suite à votre histoire serait pure folie, mais vous l’aimez encore. Il/elle a refait sa vie, est heureux(se) sans vous mais de votre côté vous vous morfondez dans les souvenirs. Comment faire le deuil de cette relation et placer son ex dans le passé ? Sachez que ce n’est pas impossible et que même si la douleur semble grande, on peut s’en relever.
Si vous vous demandez « comment oublier mon ex » voici les conseils essentiels de la rédaction de MagAmour. Attendez-vous à relever la tête au plus vite et à mettre toutes les chances de votre côté pour votre reconstruction personnelle.
Pour savoir comment oublier mon ex je dois m’éloigner !
Vous avez envie d’oublier votre ex et c’est normal car vous devez refaire votre vie de votre côté. Mais vous n’y arriverez pas en ayant toujours le nez dans ses affaires, en portant son t shirt et en relisant vos messages, du plus ancien (messages amoureux) au plus récent (la rupture). Si d’habitude il peut être conseillé de repenser à la relation c’est dans le cas où l’on songe à une reconquête or, vous savez bien qu’un retour en arrière est maintenant quasi impossible, quoi que !
Si vous vous demandez « que faire pour zapper mon ex » ou « comment oublier mon ex», le mieux est de s’éloigner de lui/elle mais aussi de ces souvenirs que vous avez en commun. Vous n’avez pas à être l’ami(e) de votre ex et à supporter les récits de ses nouvelles conquêtes, surtout quand vous l’aimez encore.
Ne lui parlez plus et supprimez de votre vie tout ce qui a un rapport avec lui/elle. Donc, les messages, les photos etc… Tout cela à la poubelle. Si vous tenez encore à ses cadeaux, placez-les quelque part ou vous ne les verrez pas pendant tout le temps de votre remise sur pied, ou demandez-lui de les récupérer.
Vous devez en tout cas vous éloigner de votre ex et de tout ce qui a un rapport avec lui.
Pour oublier mon ex je dois voir d’autres personnes
Vous vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui avait un rapport avec votre ex mais vous continuez à penser à lui/elle. D’ailleurs, vous ne sortez plus depuis la rupture car il/elle vous a retiré votre joie de vivre, et du coup vous demeurez seul(e) une fois rentré(e) des cours ou du travail. Si vous vous demandez « pourquoi je ne parviens pas à oublier mon ex », c’est normal car même si vous n’êtes plus en contact avec lui/elle, vous n’occupez pas votre esprit grâce à de activités. Seul(e), vous continuez à penser à votre histoire d’amour perdue et vous ressassez le passé. Dites stop à cette attitude, il est grand temps de faire changer tout cela.
Pour sortir son ex de ses pensées, il faut prendre du bon temps avec d’autres personnes que vous, vous devez vous amuser et prendre soin de vous. Il faut mettre des mots sur votre souffrance et rester accompagné(e) des personnes qui vous sont chères et qui seront toujours à vos côtés quoi qu’il advienne, c’est à dire vos amis et votre famille. Cela afin de pouvoir sortir de cet état et en sortir grandi(e). C’est le moment de se faire beau/belle, de changer de style si tel est votre souhait, mais vous ne devez penser qu’à vous et votre bien être.
En agissant de la sorte, vous aurez la réponse à la fameuse question « comment oublier mon ex ».
Si vous vous demandez encore comment réussir à vous remettre de votre rupture, vous devez d’abord arrêter de ressasser les événements : vous n’êtes plus avec lui/elle et vous devez vous faire une raison. Il n’y a aucune raison que vous continuiez à garder contact avec lui/elle. Vous devez oublier tout ce qui a un rapport avec lui, ne plus être en rapport avec les objets lui appartenant, puis passer de bons moments avec votre entourage.
L’objectif est d’apprendre à vous aimer de nouveau, sans compter sur quelqu’un d’autre. Ainsi, vous finirez par oublier votre ex et passer à autre chose. Dit de cette façon cela peut sembler simple à réaliser mais j’ai conscience que c’est loin d’être le cas surtout lorsque la dépendance à son ex était importante. Il existe des exercices pour sortir de cet état et je vous invite à vous y reporter le plus tôt possible.
Votre rédactrice
Majoe