Comment vivre une séparation de couple ?

Sommaire

Comment vivre une séparationAprès une séparation, vous pouvez vous sentir seul(e) et c’est normal. La place que prenait l’être aimé dans votre vie était conséquente, il/elle était important(e) pour vous et vous vous sentez délaissé(e).

Quel que soit la manière dont s’est déroulé la rupture, d’un commun accord ou à votre décision, voire à votre détriment, la séparation est dure à vivre. Vous devez faire face à la solitude et l’absence de votre ex rompt les habitudes du quotidien. Alors on se demande naturellement comment s’en remettre ? Comment vivre une séparation de couple du mieux possible ? C’est à ces questions que nous répondons au jourd’hui. En suivant les conseils de la rédaction vous pourrez vous relever de cette épreuve.

Eviter son ex pour bien vivre une séparation de couple

Même si vous aviez des habitudes avec votre ex, si la rupture a eu lieu c’est que le problème était beaucoup trop grand pour vous permettre de vous revoir comme si rien ne s’était passé. Après une rupture, si vous souhaitez savoir comment bien vivre une séparation de couple, il est indispensable de couper le contact avec votre ex car vous aurez bien du mal à vous en remettre si vous continuez à recevoir des messages qui laissent planer le doute ou dans lesquels il/elle vous appelle encore « mon cœur » par habitude !

C’est pourquoi nous conseillons de miser sur un silence radio avec son ex, de ne plus tenter de prendre de ses nouvelles ni de répondre à ses sollicitations. Vous devez vous remettre de cette séparation tout doucement en vous habituant à son absence, en réfléchissant à votre relation et en vous remettant en question. Ainsi vous partirez déjà du bon pied quel que soit votre décision future : le/la reprendre ou vous relancer dans une histoire avec une autre personne.

Comment vivre une séparation de couple et être célibataire ?

Pour mieux vivre une rupture, vous ne devez pas être tourné(e) vers le passé. Réfléchir à votre relation pour comprendre est une bonne chose, mais la ressasser sans arrêt ne vous aidera en rien. Vous devez vous faire à votre célibat et même mieux l’apprécier. Si vous êtes tenté(e) de vous mettre en couple avec un(e) autre simplement pour oublier votre ex, vous empruntez le mauvais chemin. Pourquoi ? Parce que seul le temps vous le/la fera oublier.

C’est donc le moment de vous remettre de votre rupture en passant de bons moments avec votre entourage et en évitant ce qui peut vous faire penser à votre ex. En étant heureux(se) de plus en plus souvent, vous parviendrez à sortir de la déprime amoureuse que cause votre séparation.

Vivre une séparation de couple : et après ?

Vous venez de vivre une séparation douloureuse et il se peut que vous parveniez à vous faire à l’idée que vous avez rompu mais que votre ex était quand même une importante partie de votre vie.

Si vous avez vécu des évènements importants avant, ou pour d’autres raisons, et si votre rupture ne s’est pas mal passée, vous pouvez reprendre contact avec lui/elle. C’est parfois lors de la reprise du contact qu’on se rend compte de si l’on ressent ou non toujours des sentiments pour notre ex. Cette prise de contact pourrait changer la donne.

Dans le cas contraire, n’oubliez pas de vous assurer que vous êtes guéri(e) avant de tenter l’aventure avec une autre personne ! Le but n’est pas de sortir absolument de son célibat mais d’être heureux(se) à nouveau, et cela se prépare.

Pour savoir Comment vivre une séparation de couple et s’en sortir, il faut mettre en place un processus de développement personnel. Comme toujours, c’est compliqué mais pas impossible. Il faut d’abord se faire à l’idée qu’on est maintenant célibataire et refuser à notre ex d’avoir une emprise sur nous ! Donc, on oublie les messages, les appels, les sorties et les habitudes héritées du couple le temps de l’oublier. Il faut réfléchir à notre relation, en voir les bons points et les mauvais. Ce qu’on a fait, ce qu’on n’a pas fait, ce qu’on aurait dû faire ou pas. Toujours seule, vous devez reprendre confiance en vous, pratiquer des activités, prendre soin de vous, vous chouchouter.

C’est seulement lorsque vous penserez que le moment est venu que vous pourrez reprendre contact avec votre ex. Il faut être certain(e) que lui reparler ne vous replongera pas dans l’état duquel vous venez de sortir. C’est ainsi que vous pourrez surmonter la séparation de couple sans encombre et en sortir plus fort(e).

Votre rédactrice
Majoe