Votre homme, aussi mignon soit-il, est vraiment incompréhensible ! Nous savons, grâce à John Gray, que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, mais entre vous et lui c’est beaucoup plus que des planètes qui vous séparent !
Alors pour désormais décoder votre homme, Magamour vous propose un article qui permet de mieux cerner la personnalité de son copain. Là les filles vous êtes gatée !
Pourquoi mon homme fuit quand on parle de choses sérieuses ?
A chaque fois que vous tentez de parler avec lui, il trouve toujours un bon prétexte pour s’en aller. Et c’est toujours pareil : vous ne pouvez jamais lui parler sérieusement ! Alors vous vous demandez « Comment décoder mon homme ? »
La réponse est tout simplement car les hommes ont horreur des discussions (encore plus quand elles sont sérieuses, car qui dit sérieuses dit longues !) Les hommes pensent davantage avec l’hémisphère droit du cerveau , qui est bien plus dans l’action que la communication. Alors forcément quand vous lui dites « Chéri on doit parler ! », il va automatiquement aller promener le chien pour fuir la discussion. Monsieur préfère agir, et certainement pas converser pendant des heures pour au final ne pas avancer ! Vous remarquez bien que pendant que vous et vos copines vous racontiez les derniers potins, lui et ses amis vont plutôt essayer la nouvelle moto de Gilles !
Alors comment faire pour qu’il vous écoute ? Choisissez un moment où vous savez que votre homme ne peut pas « s’échapper » (le soir dans le lit par exemple) et ne présentez jamais l’objet de votre discussion, préférez l’amener délicatement. Ne tournez pas trois heures autour du sujet, dites lui ce que vous avez à lui dire en une phrase ou deux (et courtes si possible) afin qu’il soit forcer de rester vous écouter. Ne vous énervez pas, si vous lui faites des reproches, attendez vous à ce que la discussion prenne court. D’autant plus que les hommes détestent qu’on les contredise !
C’est comme cela que l’on décode les hommes !
Il regarde constamment les autres femmes, ça va changer !
Vous avez beau faire une balade romantique tous les deux, rien à faire : lorsqu’une jolie blonde à la poitrine proéminente passe à moins de 5 mètres, votre homme est le premier à la regarder !
A part vote miroir qui ne détache jamais son regard de votre image, votre homme ne se gène pas de savoir si vous êtes à côté ou si vous êtes en train de vous noyer pour regarder d’autres femmes. Stop aux mauvaises pensées : sauf si vous êtes une jalouse excessive (dans quel cas je vous conseille d’en parler à l’un des experts de Magamour), sinon regarder n’est pas tromper ! Pour beaucoup, être avec une personne est synonyme de renoncer à toutes les autres. Vous l’aurez bien compris ici : c’est VOUS qu’il a choisit ! Il trouve certes d’autres femmes attirantes, mais pas de panique, un simple regard n’engage à rien.
Que faire pour qu’il me regarde ? Tout d’abord, si vous êtes dans cette situation (ou une autre similaire), surtout l’erreur à ne pas commettre est de l’en empêcher ! De toute façon, si jamais vous arrivez à lui faire comprendre sous des tonnes de reproches que vous trouvez son attitude irrespectueuse, vous ne pourrez pas promener votre homme en laisse, et dès lors qu’il ne sera pas avec vous, son habitude reprendra. Dites vous bien que l’on a des yeux, et que c’est fait pour voir ! Alors pourquoi ne pas faire de même ? Vous pouvez même instaurer un jeu avec votre compagnon : enchainez les commentaires sur les passant(e)s et apprenez à en rire avec lui (pas de mauvaise fois, il ne s’agit pas de vous moquer !)
Décoder mon homme : pourquoi il ne pense qu’au sexe ?
Votre homme n’est jamais pleinement satisfait : il vous désir en permanence . Alors que vous lui trouvez toutes les meilleures excuses (qu’il connait par cœur depuis le temps) « J’ai mes règles », « J’ai mal à la tête » et « Pas ce soir, je suis très fatiguée », votre homme tente toujours des approches, plus ou moins délicates, pour faire l’amour. Vous ne comprenez pas comment en aussi peu de temps il peut avoir autant envie de vous !
Il faut tout d’abord savoir que les hommes sont beaucoup plus visuels que les femmes. Un exemple ? Vous avez lu les trois tommes de Fifty Shades Of Grey et vous avez adorez ! Lui, il a préféré regardé les sites pornos et n’a pas compris comment vous pouviez lire « ce roman d’amour SM mal écrit ». L’homme est très rapidement excité, à l’inverse des femmes qui ont besoins de plus de temps. La sexualité permet à l’homme d’assouvir ses envies certes, mais c’est aussi pour lui une forme de virilité. Dans notre société, il est bien connu que les jeunes garçons font la course à « celui qui couchera le plus tôt possible », contrairement aux jeunes filles qui elles se montrent plus respectables en attendant « le bon ». L’homme serait donc conditionné à penser davantage au sexe qu’aux femmes, c’est même pour ces messieurs un besoin physiologique.
Alors comment réagir face à ses demandes de faire l’amour ? Essayez d’en parler tranquillement avec lui, demandez-lui plus de douceur, et parlez de vos fantasmes. Instaurez des jeux sexuels (jeux de rôles par exemples) ou vous faire des massages pourraient susciter votre désir (il est évident et fort compréhensible que si on a un lapin au lit, ça ne nous donne pas très envie !) Il est important de trouver votre plaisir sexuel avec votre partenaire, et sans vous forcer. Si le problème persiste encore et que décidemment vous n’avez pas les mêmes attentes au niveau sexuel, vous pouvez toujours faire appelle à un sexologue qui sera vous conseiller sur votre libido.
Votre rédactrice, Jenny