C’est désormais officiel, l’amour ne nous fait plus rêver, nous en avons même peur. On se demande s’il existe encore aujourd’hui des couples solides ? Autour de nous, c’est plutôt divorces et destruction.
C’est incontestable, l’infidélité amoureuse est devenue un fléau. Il n’y a qu’à voir l’apparition des sites de rencontres extraconjugales qui poussent comme des champignons.
L’infidélité est un des facteurs majeurs de l’inconstance dans les relations amoureuses. La société se débride, et le sexe tient une place capitale dans notre vie et développement personnel.
Il était donc légitime de se demande pourquoi devenons-nous infidèles ? Qu’est ce qui nous pousse à aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte ?
On se demande si on plait toujours
Nous sommes dans une société où on cultive le culte de la beauté. Savoir que l’on peut plaire au sexe opposé est une sensation excitante et difficile à abandonner quand nous sommes en couples. Alors on se demande si on plait, et on va tout faire pour attirer le regard des autres.
Il y a peut être une faute de votre partenaire, vous ne vous vous sentez plus aussi désirable dans son regard et c’est ce qui peut vous pousser à avoir envie de plaire aux autres.
Difficile tout de même de blâmer votre partenaire car vous êtes la seule personne à contrôler ce désir de reconnaissance.
On a peur d’être soi même trompé
On a souvent la peur de se dire que notre partenaire peut aller voir ailleurs, on se pose alors la question de mieux vaut il pas être infidèle en premier pour moins souffrir si on apprend que notre compagnon est allez voir ailleurs.
C’est un choix à remettre en cause car vous passez à l’acte avant même de savoir si votre partenaire vous a fait du mal. L’excuse la plus entendue est « Mais c’est elle que j’aime »… Les personnes infidèles ne se rendent pas compte du mal qu’ils procurent et justifie leurs actions par l’amour.
Quand on pense ne pas l’être
On se dit qu’au final notre compagne est tout ce que l’on a, qu’on ne fait rien de mal à profiter d’un des plaisirs de la vie qu’est le sexe, alors on ne se rend pas compte mais on tombe dans une adrénaline d’adultères en série. Ce n’est pas forcément une excuse de se dire qu’on réserve notre cœur et notre amour à notre partenaire et que le sexe est une autre histoire.
Quand on n’a pas la bonne personne à nos côtés
On se dit toujours qu’on pourra trouver mieux plus tard, que la personne ne nous correspond pas forcément, donc on ne se prive pas pour pouvoir séduire et être séduit. Chaque personne en couple a un devoir, celui de rendre l’autre heureux, de lui permettre de s’épanouir.
Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas surpris de le voir être infidèle.
L’infidélité amoureuse est devenue quasi-normale, c’est un sujet que l’on aborde librement et c’est ce qui nous pousse à avoir une vision négative de l’amour mais également vers une dégradation de nos relations amoureuses basées uniquement sur l’envie de plaire, séduire, et non d’être heureux à deux. On ne peut que se demande « Quel avenir pour les relations amoureuses ? »…
Alexandre