A première vue, demander de l’aide à son ex pour faire des travaux chez soi n’a rien de bien méchant. Mais c’est un bon moyen pour tenter une reconquête. Dans la joie et la bonne humeur, on sort ses outils, ses pinceaux et on travaille ensemble et qui sait, pourquoi ne pas envisager un rapprochement ?
Entre deux coups de pinceau, il y a forcément une place pour des éclats de rire. Le meilleur moyen pour retrouver une certaine complicité. Une bonne méthode pour rappeler à votre ex les bons moments de votre vie à deux. C’est une activité à première vue sérieuse et banale qui masque bien son jeu, alors à vous d’être malin et de faire en sorte que ça fonctionne.
Faire des travaux avec un ex, dans la joie et la bonne humeur
Ce n’est pas très difficile de le faire accepter si c’est lui qui vous a quitté. Maintenant que vous êtes seul, il peut s’en vouloir et essaiera de se racheter en continuant de faire des choses pour vous. La culpabilité peut mener très loin alors pourquoi ne pas en profiter ? Le faire accepter sera d’autant plus facile si vous avez réussi à entretenir de bons contacts avec lui. Rendre un service à un ami est très anodin alors il ne risque pas de se douter que c’est une technique pour le reconquérir.
Vous le voyez-vous aider mais uniquement cela, vous voulez aller plus loin et vraiment avoir une occasion de vous rapprocher de lui ? Créez cette occasion ! Proposez une petite pause, offrez-lui un verre et détendez-vous. N’hésitez pas à parler de votre relation passé. Faites ressortir les bons moments et plaisantez sur le sujet. Il deviendra nostalgique de cette époque et avec un peu de chance retombera petit à petit dans vos bras.
Si une après-midi travaux avec son ex ne suffit pas, servez-vous de ce prétexte pour le revoir. « Je t’en doit une maintenant, je t’invite à dîner ». Toute excuse est bonne pour passer du temps avec lui alors mettez votre imagination à profit ! Transformez une simple aide en dîner romantique. Soyez toujours de bonne humeur et légèrement naïve. Il ne doit pas se rendre compte que tout fait partie du même stratagème permettant de le reconquérir. Tout en restant bon-enfant, proposez lui des sortie pour le « remercier » de sa gentillesse.
Faire des travaux avec son ex, les dangers !
Les disputes peuvent vite arriver et cela peut très bien mal se passer. La moindre chose peut se transformer en sujet de dispute sans savoir pourquoi. Il ne faut pas que cela devienne un prétexte pour extérioriser les sentiments enfouis.
Préservez-vous donc de toutes disputes et ne lui donnez pas des raisons de vous en vouloir. Ce n’est pas parce que c’est votre ex qu’il faut le pendre pour un esclave. Si vous lui en demandez trop, il peut refuser et s’énerver. De plus, bricoler n’est pas à la portée de tous et demander à votre ex de faire quelque chose qu’il n’aime pas n’est pas forcément une bonne idée. Par la suite, ne le laissez pas réaliser l’intégralité de la tâche tout seul. Si vous souhaitez un rapprochement, mettez la main à la patte et montrez-vous motivée.
Evitez de tomber dans l’excès. La reconquête d’un ex ne doit pas devenir votre seule priorité. Si vous en arrivez à un point où vous cassez volontairement quelque chose chez vous pour lui demander de réparer, c’est que vous en faites un peu trop. Pensez d’abord à vous avant de penser à trouver quelqu’un pour partager votre vie.
Cécile Fougerousse