C’est bien connu les hommes ne sont pas vraiment du genre passionnés, mais quand il s’agit de nourriture, là ils sont prêts à tout. Nous avons souvent entendu nos copains nous dire que la femme qu’ils décideront d’épouser aura intérêt à savoir faire à manger : pression supplémentaire !
Peu d’entre nous sont douées en cuisine ou alors n’ont vraiment pas le goût à faire des plats. Eh oui toutes les femmes ne sont pas des topchef ! Mais voilà l’idée générale veut que nous soyons de parfaits cordons bleu donc comment faire pour satisfaire notre en homme en cuisine?
Un rôle qui ne nous est plus destiné
Il y a certains clichés qui sont ancrés dans notre société dont la femme cuisinière. Mais ce que les hommes n’arrivent pas à comprendre c’est que la le monde évolue à vitesse grand V et que nous assumons les mêmes fonctions que ces derniers désormais. Il est loin le temps la femme faisait la popotte toute seule à la maison en gardant les enfants et en attendant que son mari rentre du travail.
Nous travaillons autant que ces messieurs à présent et donc il est tout à fait logique de partager les tâches et celles-ci comprennent bien évidemment le fait de faire la cuisine, tout comme le ménage d’ailleurs !
Devenir parfaite cuisinière
Une fois que nous finissons par vivre avec notre homme nous nous devons un minimum de savoir-faire à manger, tout comme lui doit savoir changer une ampoule.
Il nous arrive de vouloir faire plaisir à notre chéri de temps en temps, en lui préparant un bon petit repas donc nous n’avons pas le choix nous devons nous mettre aux fourneaux !
D’autant plus que lorsque nous auront des enfants nous n’aurons pas d’autre choix que de leur faire à manger des choses saines… Nous n’allons pas passer commande à la pizzeria tous les soirs sinon notre progéniture sera obèse et nous souhaitons tous avoir des enfants en bonne santé.
La chanceuse : Madame Top Chef
Si vous avez le goût de faire la cuisine estimez-vous extrêmement chanceuse !
En plus de vous assurer de ne pas recevoir les remarques du genre : « Il serait peut-être temps que tu te mettes aux fourneaux non ? » vous gagnerez un bon point auprès de votre belle-mère lorsque vous lui préparerez un gâteau pour son anniversaire.
Hé oui l’inquiétude d’une belle-mère pour son fils est de savoir si la fille avec qui il partagera sa vie sera capable de bien nourrir son petit garçon !
Ils nous aiment sans cuisine aussi !
Malgré leurs reproches les hommes savent très bien à qui ils ont à faire à moins que vous décidiez de commencer à leur dire que vous êtes un cordon bleu. Sachez que tout finit par se savoir !
Après tout, si nous sommes en couple c’est bien parce qu’il nous aime et non parce que l’on sait cuisiner.
Il s’agit là juste d’un plus mais ce n’est pas un élément fondamental pour être aimé. Et heureusement parce que sinon beaucoup d’entre nous auraient finies seules !
Et vous, la cuisine pose-t-elle un problème dans votre couple ? Pensez-vous que ce soit uniquement aux femmes de faire à manger ?
Lilya.