Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis : l’amour compliqué !

Sommaire

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuisIl y a des techniques que l’on utilise amoureuse qui sont connues de tous, pas forcément maitrisées mais qui parlent à chacun et à chacune d’entre nous et le titre de cet article est une méthode que l’on a déjà utilisé ou peut-être même subit dans notre vie sentimentale.

Si vous ici actuellement à la recherche de conseils c’est justement pour en savoir avant de l’utiliser car vous en ressentez le besoin. Depuis quelques jours, quelques semaines vous êtes dans une situation qui vous oblige à prendre de la distance mais à tout de même revenir. « Fuis-moi je te suis, suis moi je te fuis » est un dicton fort de notre vie amoureuse et vous voulez vraiment savoir si cet adage est réellement utile pour obtenir ce que l’on souhaite.

Comment expliquer que la distance puisse jouer un rôle si important ? Dans quelles conditions ce diction s’applique-t-il et quand faut-il l’éviter ? L’amour compliqué ça existe et les relations hommes/femmes ne sont pas toujours simples à gérer mais vous pouvez parfaitement vous en sortir et s’avoir alterner le chaud et le froid.

« Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » : question d’orgueil !

Lorsque l’on veut quelque chose en amour qui nous échappe, cela génère divers sentiments : la frustration, le désir, l’envie de possession etc… Encore plus dans notre vie amoureuse, si une personne nous plaît et qu’il/elle ne se laisse pas facilement séduire, cela peut entraîner une frustration et blesser l’orgueil.

Du coup il y a de fortes chances pour que l’on essaye de le/la charmer pour le/la « conquérir » !
À l’inverse, lorsqu’il est trop simple d’obtenir les faveurs de quelqu’un, cela peut faire fuir et loin. Cela montre bien que ce dicton est souvent une histoire d’orgueil et de fierté, ce qui est parfaitement compréhensible.

On veut à la fois séduire un homme ou une femme mais sans en faire trop et surtout en le/la poussant à faire le premier pas de temps en temps et de ne pas être le/la seul(e) à montrer son intérêt. Il est important de ne pas toujours être la personne à l’origine de toutes les initiatives car c’est de cette manière que l’on semble toujours en demande.

Alterner le chaud et le froid en amour aide donc à ne pas paraitre accro dès les premiers jours et surtout à laisser aussi des opportunités à celui ou celle qui nous plait de ne pas toujours être dans l’attente. Généralement c’est notre égo qui nous guide et qui nous dit de ne pas envoyer ce message, de ne pas proposer quelque chose ce soir et il faut parfois savoir l’écouter pour ne pas trop en faire afin de garder ce petit côté inaccessible, ce côté défi qui plait tant. Lorsque l’on est trop acquis(e) on devient rapidement beaucoup moins séduisant(e) et c’est tout ce que l’on veut éviter dans cette situation que l’on soit ici pour récupérer son ex, séduire quelqu’un ou bien dans la vie de couple !

Début d’une relation amoureuse : Je te suis tu me fuis!

Les deux moments clés les plus propices pour fuir ou suivre votre conquête sont celles de l’avant relation et au début de la relation. Au moment où l’on a déjà passé du temps ensemble, on a déjà passé une nuit ensemble mais qu’il est trop tôt pour parler de couple au sens strict du terme. Vous êtes toujours dans une phase où vous apprenez à connaitre l’autre.

Ce n’est pas encore le moment pour totalement s’engager et mettre trop de pression à celui ou celle que vous côtoyez et c’est pour cela que vous allez pouvoir tirer des bénéfices de cette méthode qui fonctionne quand on l’utilise au bon moment et durant le temps qu’il faut.

Cependant, si vous fuyez de trop, cela peut être interprété comme un refus total et du coup la personne qui tentait de vous séduire peut laisser tomber rapidement de crainte d’essuyer un échec.

Le jeu du chat et de la souris ne fonctionne pas avec tout le monde, mais il semble se vérifier dans bien des situations. Il faut savoir fuir un peu sans pour autant se détourner totalement.

Quand on parle de ce proverbe on voit uniquement le côté fuite et pas le côté séduction qui est tout aussi important, c’est un équilibre à trouver. Vous en pouvez pas par exemple lui parler une semaine et pendant 10 jours ne plus du tout le/la connaitre.

Bien qu’il soit fort dommage que l’être humain réagisse par orgueil dans sa vie sentimentale, le dicton « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est à connaître ABSOLUMENT !

Vie de couple : La distance est-elle utile ?

Dans une relation amoureuse stable, ne tentez pas de piquer l’orgueil de votre partenaire en fuyant.
Il faut toujours faire des efforts pour séduire la personne qui partage votre vie sentimentale, toutefois, ne jouez pas avec la confiance qu’elle met en vous.

Quand on a des problèmes de couple on a souvent tendance à mettre en place cette méthode pour se sortir de cette situation difficile et donc utiliser le silence et la distance mais agir de cette manière est dangereux car ce n’est pas de cette façon que l’on peut résoudre les conflits. La communication à deux est d’une grande nécessité.

Il est bon de faire savoir à l’autre que rien n’est jamais acquis(e), surtout en amour, afin que les deux membres du couple y mettent du leur pour que la relation perdure, mais il n’est pas utile de mettre l’autre dans une angoisse perpétuelle en lui expliquant que vous pouvez partir à tout moment !

Il est impossible de construire une vie de couple sereine sur des doutes et des craintes.

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” contrôle notre vie amoureuse dans de très nombreux cas notamment la reconquête c’est pourquoi il est si intéressant d’aborder ce thème mais surtout de savoir quand l’utiliser et quand

Laissez vos commentaires pour partager vos expériences !

N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !