Harceler son ex copine : Peut-on quand même la récupérer après ?

Sommaire

harceler son ex copineVous avez eu du mal à accepter votre rupture amoureuse. Votre copine vous a dit clairement que c’était fini mais ce fut trop brusque pour vous. Alors, vous avez eu différents types de réactions. Il y en a certaines que vous regrettez énormément mais qu’on ne peut pas effacer : le harcèlement ! Et oui, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte au début mais vous lui avez envoyé énormément de messages après la séparation. Vous l’avez appelée, vous vous êtes rendu chez elle. Bref, vous en avez trop fait.

Vous vous en voulez d’avoir réagi de la sorte et vous aimeriez changer les choses, retourner en arrière. Même si cela est compliqué on peut, tout de même, récupérer son ex quand on l’a harcelé. Les erreurs peuvent être rattrapées, harceler son ex copine n’était pas la chose à faire mais vous avez la possibilité de débuter une vraie reconquête amoureuse

Se rendre compte de son comportement

Harceler son ex copine commence au moment où cette dernière demande que vous arrêtiez de la contacter mais que vous continuez. Pour changer d’attitude, il faut se rendre compte de votre comportement. Ce n’est pas facile de se remettre en question mais c’est obligatoire pour que vous puissiez vous sentir mieux. Tout d’abord, regardez dans votre téléphone. Comptez le nombre de SMS que vous lui avez envoyé, le nombre de fois où vous l’avez appelée. Si vous sentez que vous avez exagéré, c’est déjà un bon point.

Oui, c’est à petite échelle mais ça a du représenté beaucoup trop déjà pour votre ex. Après une rupture, il est important de laisser de la distance. Pour vous, ce fut une déchirure, je le comprends, mais pour elle aussi. Il ne faut pas que vous pensiez être le seul à être triste et désemparé. Ce serait égoïste d’imaginer cela. Vous avez été dépassé par les événements, noyé dans une profonde tristesse. C’est cela qui vous a forcé à agir de la sorte. Je ne dis pas que ce sont des bonnes raisons, mais on ne sait jamais comment on peut réagir lorsqu’on perd son partenaire.

Récupérer son ex quand on l’a harcelé reste tout de même possible. Ne partez pas défaitiste. Certes, vous avez exagéré, vous en avez fait trop. Mais chaque erreur peut être pardonnée lorsque vous y mettez la bonne forme. En harcelant votre ex, vous avez exprimé votre colère, votre frustration, votre incompréhension face à la rupture. Nous avons tous besoin de le faire d’une manière ou d’une autre. Vous n’aviez tout simplement pas adopté la bonne attitude. Vous étiez bouleversé.

Harceler son ex copine n’est pas la bonne méthode pour la récupérer

Votre erreur, puisque s’en est bel et bien une, est pardonnable mais les effets ont été néfastes pour votre reconquête. Votre ex s’est sans doute dit que vous étiez dépendant, trop dépendant. Vous êtes tellement attaché qu’elle peut se permettre de ne pas vous répondre puisqu’elle sait que continuerez à venir vers elle. Profitez de ce processus pour le tourner à votre avantage. C’est ainsi que vous pourrez tirer les bénéfices de vos erreurs.

Il y a une étape primordiale à ne pas oublier lorsque l’on veut récupérer son ex copine ou son  copain , c’est le silence radio. Dans votre cas, il est indispensable, obligatoire. Vous en avez trop fait en cherchant le contact. Maintenant, vous devez agir à l’inverse. Au lieu de harceler son ex copine avec des appels ou des SMS, il faut privilégier la coupure de contact. Stop. On arrête tout. Il est très probable que votre ex se demande ce qu’il se passe et que l’idée que vous l’oubliez, peut-être avec une autre, la taraude. Ça peut même provoquer un manque chez elle. Elle va donc peut-être vouloir vous recontacter…

Si elle ne le fait pas, il vous reste encore une solution. Vous devez vous excusez. Et vous vous direz que c’est possible de récupérer son ex quand on l’a harcelé. Vous lui avez fait du mal, vous l’avez privé de sa liberté, vous avec mal agit. Il faut donc que vous reveniez vers elle (après le silence radio) avec un discours bien ficelé.

Le mieux, c’est que vous lui écriviez une belle lettre que vous envoyez à son adresse. Dans celle-ci, vous montrez que vous avez pris conscience de vos erreurs, que vous vous en voulez honteusement. Dîtes-lui que désormais, vous lui laissez le temps et l’espace pour réfléchir. Essayez de prouver vos sentiments mais pas de manière lourde, soyez sensible.

Votre conseillère pour bien reconquérir sa copine

Justine