Mon homme est un gamin : comment le rendre plus mature

Sommaire

homme est un gaminVivre en couple avec un grand enfant peut amener à des disputes incessantes. Son manque de maturité est un poids qui peut peser lourd dans une relation. Il est capricieux, feignant et très rêveur et ça vous insupporte. À la maison, c’est vous qui vous occupez des papiers parce qu’il trouve ça trop compliqué. C’est aussi vous qui limiter les dépenses dans les supermarchés parce qu’il veut absolument l’objet de ses convoitises.

Cela ne doit plus durer, il doit prendre conscience que son caractère est un frein à votre amour. Il vous perturbe dans votre quotidien mais vous l’aimez vraiment. Comment faire quand votre homme est un gamin pour le faire changer, le faire mûrir ?

Comprendre sa nature pour mieux l’appréhender

Si votre homme est un gamin, c’est qu’il y a des caractéristiques dans sa nature même qui conduisent à ce comportement presque abusif. Souvent, les grands enfants ont été des garçons surprotégés par leurs parents et surtout leur mère. Leur maman était donc trop protectrice et lui a donné, enfant, tout ce qu’il souhaitait. Et c’est de là que vient sans doute sa puérilité. Il est accro aux jeux vidéo, aux sorties entre potes et seulement entre potes, bref il a des petits plaisirs qu’il assouvie souvent même quand il est avec vous. Ce sont des activités qui le déconnectent du monde, de ses soucis mais surtout des responsabilités conjugales.

Il faut aussi ajouter qu’un homme-enfant est un homme qui fuit ses responsabilités par peur de grandir. Aujourd’hui, le phénomène s’est accru. On en voit partout des personnes entre 25 et 40 ans qui veulent vivre leur vie comme le ferait un adolescent. Et ça, c’est à cause de la société dans laquelle nous vivons, qui pousse les gens à retarder leur maturité. Pour fuir le stress que l’amour, le travail apporte, certains hommes agissent comme des enfants afin de décompresser, rester zen.

3 astuces pour mieux vivre quand votre homme est un gamin

Si vous le laissez faire ce qu’il veut, vous aller bien vite vous rendre compte, qu’au quotidien, cela peut être très dangereux pour votre couple. Les deux moitiés doivent s’impliquer activement dans la relation conjugale. Alors, quand votre homme est gamin, il faut absolument réagir et lui faire comprendre que vous êtes sa femme et pas du tout sa mère. Vous n’avez plus à supporter son attitude immature et ce n’est pas à vous de faire la police au sein de votre vie de couple. Vous avez, comme lui, besoin de tranquillité.

Alors il faut, à tout prix, le responsabiliser. Arrêtez de remplir les papiers administratifs qui le concernent. Laissez le gérer. Il en est de même pour son linge à repasser. Ne le laissez pas vous regarder quand vous vous occupez des tâches ménagères.

Ensuite, il faut que vous instauriez une discussion claire, sans prises de tête mais ferme. Dîtes-lui que son comportement vous pèse, que vous faîtes de moins en moins d’activités tous les deux et qu’il est difficile pour vous de vivre dans ces conditions actuelles. Une femme a besoin de protection. Elle a besoin que son homme soit quelqu’un sur qui compter en cas de problème. Or, dans cette situation, vous êtes le pilier du couple. Pour faire changer les choses, n’hésitez pas à vous concerter pour vous répartir les tâches en matière de responsabilités. Faîtes le sous forme de tableau que vous accrocheriez.

Une fois qu’il a pris conscience de son manque de sérieux, il va faire en sorte de vous rendre heureuse. C’est pour ça, ne restez pas les bras croisés à ronchonner. Agissez avant qu’il ne soit trop tard.

Votre rédactrice,

Justine