Les astuces pour reconnaitre un mec radin !

Sommaire

radinNous avons toutes déjà entendu parler de ce type d’homme qui fait fureur et plus particulièrement en temps de crise : le radin!

Certaines d’entre nous ont malheureusement déjà eu à faire à ce type d’individus et pour les autres vous priez pour ne jamais tomber sur l’un d’entre eux.

Vous me direz que l’on s’en aperçoit dès le premier rendez-vous si nous avons à faire à un radin ou pas. Nous pourrions penser que s’il passe l’étape du premier rendez-vous tout va bien, hé bien détrompez-vous, ce phénomène est passé en mutation et il est donc de plus en plus difficile de les démasquer.

Voici quelques petits indices qui vous permettrons de déceler si votre copain est un picsou !

Comment se passe le premier rendez-vous avec un radin ?

Forcément le premier rendez-vous est un peu comme un entretien d’embauche. Nous jugeons les qualités et surtout les défauts de la personne que nous avons en face de nous.

Au cours de la soirée nous sommes là à voir comment se passe les choses, s’il réussit ou pas le test. En fin de soirée, du moins à la fin du resto arrive le moment de payer l’addition ! Et voilà l’ épreuve la plus importante pour savoir si nous avons à faire à un radin ou pas. Alors que va-t-il faire ? Il va payer l’addition dans sa totalité ? Ou alors il va jouer la carte de l’égalité des sexes « On fait 50/50 ».

Certaines femmes sont assez fières et n’acceptent pas de se faire payer le resto ou autre chose. Mais notre cible doit quoi qu’il arrive proposer de payer l’addition. Hé oui c’est l’intention qui compte !

Cependant même si notre rendez-vous à réussi à passer le test de la première rencontre et a su se présenter comme un parfait gentleman ne crions pas victoire trop vite.
En effet qui vous dit qu’il n’a pas tout misé sur le premier rendez-vous pour vous conquérir ? Donc méfions-nous le crevard est très malin !

Les cadeaux : Vous pouvez les oublier !

Construire une relation avec un radin ne sous-entend pas un échange mutuel. Qu’il s’agisse d’affection mais aussi de s’offrir des petits présents de temps à autres. En général nos copains ont l’habitude de nous offrir des petits cadeaux, pas forcément exceptionnels mais qui font toujours leur petit effet.

En revanche, le radin lui nous offrira des cadeaux seulement pour les occasions tels que notre anniversaire ou encore noël.

Vous me direz que ce n’est pas parce qu’un homme n’offre pas de cadeaux à sa copine qu’il est forcément « un crevard ». Hé bien si ! Tout homme qui se respecte sait qu’offrir un petit quelque chose de temps en temps à sa copine lui fera énormément plaisir.

Règle numéro 1 du radin : il se prive

Comment démasquer un homme un peu trop économe ? Tout simplement en observant l’homme à qui nous avons à faire. A travers son comportement envers nous bien évidemment mais il est aussi primordial de voir cet homme de façon objective. C’est-à-dire qu’il faut observer cet homme individuellement et non comme notre copain.

Se fait-il plaisir ?! S’achète-t-il des choses qui lui feront plaisir ? Part-il en vacances avec ses potes ?… Et encore la liste des questions est longue ; donc si la réponse à ces questions est non vous avez bien à faire à un radin en puissance !

Cependant il n’est peut-être pingre qu’envers lui-même et au contraire il sera complètement différent avec vous. Donc ne fuyiez pas avant de lui avoir laissé sa chance et voir de quoi il est capable par amour.

Gardons espoir !

Il peut arriver que notre copain montre quelques petits signes de « radinerie » (j’insiste bien sur petits) mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut immédiatement le rayer de la carte.

Si vous vous rendez-compte que vous avez à faire à une pince ne le jetez pas avant de savoir s’il y a une chance qu’il puisse changer. Pour ça il faut constater quel est son degré de radinerie.
Qui vous dit que ce radin qui aura changé pour vous ne sera pas l’homme de votre vie ?

Et vous alors, avez-vous déjà eu à faire à un grippe-sou ?

Lilya