L’homme idéal fiction ou réalité ? La chronique de NanaJam

Sommaire

L’homme idéalEntre nous, oui je peux vous le confirmer l’homme idéal existe bel et bien ! Ce n’est pas un mythe il est réel. Mais en fait c’est quoi être un homme parfait ?

Il est fidèle déjà pour débuter, romantique, sincère, attentionné, compréhensif, ayant des principes et des valeurs et bien sûr il est intelligent. Un grand « sens » de la famille, respectueux, responsable, et qui accepte tous nos caprices. Oui il faut se l’avouer on est des capricieuses de première catégorie surtout moi. La phrase : « je veux, j’exige » a été faite pour moi.

Mais malheureusement l’homme idéal que je viens de vous décrire n’est pas de cette planète ; parfois j’ai même l’impression qu’il se terre très loin dans un autre monde. Après je peux me tromper « l’erreur est humaine ». Peut-être qu’il y en a un ou deux, mais moi j’en ai pas croisé ! Alors je lance un appel à toutes les filles, si vous en avez un sous la main ou vous pensez en avoir trouvé un avec tous ces critères (oui l’espoir fait vivre) n’hésitez pas vous pouvez me laisser un commentaire en bas de l’article. Celles qui pensent qu’il n’existe que dans leurs rêves vous pouvez aussi m’écrire. J’accepte même les messages un peu grossiers du style : « pour moi l’homme idéal n’existe pas mais des hommes qui réfléchissent qu’avec leur bite, oh oui il y en a à la pelle ! ».

L’avis des copines sur l’homme idéal !

Après mure réflexion je voulais quand même avoir l’avis de mes trois copines. Vous savez entre filles c’est mieux de confronté ses opinions et puis au passage de critiquer les mecs des autres !

La première m’a clairement dit : « ne me pose plus jamais cette question » si elle pouvait elle m’aurait balancé des tomates en pleine face, j’en suis certaine. La prochaine fois je ferais extrêmement attention avant de lui poser mes questions ( elle n’en peut plus de moi avec mes caprices) .

La deuxième m’a regardé droit dans les yeux avant de me dire : « je me suis bien marié trois fois ». Enfin ce n’est pas si grave après tout car elle a fini par rencontrer son homme idéal. En fait l’expression jamais deux sans trois est bien vraie. Alors ne désespérez pas les filles.

La troisième elle, est mariée depuis son plus jeune page et a trois enfants. C’est ma confidente dès que ça ne va pas je vais la voir toute de suite. En plus j’ai de la chance car elle habite à 50 mètres de chez moi. Finalement elle a trouvé son prince charmant aussi à sa manière.

En résumé le mec idéal n’est qu’une illusion pour certaines et pour d’autre il est bien réel. Mais à qui la faute ?

Les films d’amour vous vendent du rêve !

C’est sans aucun doute aux films, conte de fées avec leurs princesses qui sont toujours bien coiffées même quand elles se réveillent après une bonne nuit de sommeil. J’ai voulu essayer ça n’a pas marché du tout, mes cheveux étaient décoiffés comme si quelqu’un dans la nuit me les avait tirés

Et cette fameuse phrase « à la fin « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » je veux bien mais ils ont omis de rajouter ceci « ils vécurent heureux sauf que le sois disant prince parfait flirtait ou plutôt concrétisait pour être moins vulgaire avec une ****** de princesse d’un autre village.

Les hommes qui vont lire cet article se poseront peut être les mêmes questions que nous les femmes,
Pour eux c’est simple ! La femme idéale est celle qui :

1/ Ne passe pas l’aspirateur lors d’un match de foot.

2/ Ne prend pas la tête quand il se gratte les couilles sur le canapé avec sa bière à la main.

3/ Le laissera sortir entre potes accompagnés de femmes habillées très court pour bien montrer qu’elles portent de la lingerie ou pas. Certaines se reconnaîtront peut-être.

 

4/ Fera une gâterie presque tous les jours.

5/ Acceptera de faire un plan à 3 (2 filles-1 mec bien entendu !) chacun ses fantasmes, on ne juge pas.

6/ Dès son retour du travail l’attendra sagement vêtue en soubrette sexy prête à combler tous ses désirs même les plus extrêmes (comme être aplatie comme une crêpe sur la table).

Si vous les hommes vous pensez que j’ai tort, un petit mot de votre part serait le bienvenue dans les commentaires.

Alors le prince charmant mythe ou réalité ?

En réalité la femme ou l’homme idéal est la personne qui correspond à nos attentes, c’est pour moi la personne qui s’embarque avec nous dans une aventure de la vie, c’est celle qui chemine avec nous avec amour et indulgence, celle qui voit en nous l’être humain que nous sommes avec nos qualités et nos insuffisances, c’est celle qui nous remercie pour tous les gestes anodins du quotidien, celle qui nous regarde avec bienveillance.

Pour tout vous dire cette personne je l’avais trouvé, elle était justement bien loin d’être parfaite, elle était simplement mon âme sœur, mon compagnon de route, mes fous rire l’âme, de ma maison, le gardien de mon temple je l’aimais et puis c’est tout ! Mais tant de promesses, tant de mots d’amour, de belles choses qui ont fini par s’évaporer « ce connard idéal m’a trahit ». Du coup je me pose la question est-ce justement parce que c’est l’homme idéal, qu’il se permet tout et n’importe quoi ? Doit-on tout accepter, tout comprendre et tout pardonner ?

Votre rédactrice,
Nana Jam