Pour certains, l’infidélité est source d’importantes remises en question de sa vie de couple. Pour d’autres, ce petit coup de canif au contrat de mariage peut au contraire se révéler salutaire pour la durabilité de la relation. En effet, d’après la dernière étude menée par l’institut IPSOS Observer pour le site de rencontres extra-conjugales Gleeden.com, un français sur trois pense que l’infidélité peut être bénéfique au couple en permettant aux partenaires de s’octroyer des moments de liberté.
Cette étude réalisée auprès de 819 français (hommes et femmes âgés de 18 à 65 ans) permet de mieux appréhender les bénéfices associés à l’infidélité et de comprendre enfin pourquoi près d’un français sur deux (43%) s’est déjà laissé tenter par une aventure extra-conjugale.
L’infidélité booste la confiance en soi
Quoi de plus rassurant que de savoir qu’on plait encore ? Etre infidèle, c’est réussir à séduire de nouveau et se sentir plus désirable que jamais ! Plus d’une française sur deux (51%) et plus d’un français sur trois (32%) pensent que l’infidélité est un bon moyen pour booster la confiance en soi. Et quand la confiance est là, c’est un pouvoir de séduction exalté permettant une reconquête certaine de son partenaire. Un véritable remède contre la routine du quotidien et l’ennui dans le couple !
L’infidélité permet de réaliser ses fantasmes
Le manque d’épanouissement sexuel dans un couple peut-être à l’origine de bien des frustrations et frictions. La fameuse routine prend souvent le dessus et les galipettes sous la couette s’en ressentent ! Pour faire face à cet ennemi du désir, l’infidélité se révèle être une alliée de taille : 43% des français (56% des hommes et 31% des femmes) admettent en effet que l’infidélité permet de réaliser ses fantasmes et ainsi de retrouver leur libido, y compris avec leur partenaire officiel.
L’infidélité permet de tenter de nouvelles expériences
Tout au long de la vie d’un couple, les fantasmes et désirs évoluent mais peuvent parfois prendre des sens opposés. Et après plusieurs années de mariage, il n’est pas toujours facile d’exprimer une nouvelle envie par peur de choquer son partenaire. Un quart des français interrogés (26% des hommes et 23% des femmes) considèrent l’infidélité comme un bon moyen pour tenter des nouvelles expériences et goûter à des plaisirs encore inconnus.
L’infidélité, grâce aux moments de liberté qu’elle concède, peut se révéler bénéfique pour le couple. Véritable alliée anti-routine, elle permet à tout à chacun de s’épanouir hors de son couple… pour mieux y revenir ! Convaincu(e) ?
Rendez-vous sur Gleeden.com !
Vous pouvez retrouver l’infographie en cliquant ici.