Ma famille m’a imposée un mari : Comment bien le vivre ?

Sommaire

m’a imposée un mariD’après certaines coutumes, traditions… les familles imposent un mari à leurs filles. Cette pratique peut nous sembler insensée et pourtant de nombreuses familles pratiquent cette coutume.

Pour les filles, le refus d’épouser le mari imposé par la famille est quasi-impossible, alors elles sont obligées de faire avec et de se marier avec cet homme.

Une fois mariée elles n’ont pas d’autre choix que d’essayer de faire en sorte que leur mariage se passe bien.

Alors comment faire pour vivre son couple quand notre famille a imposée le mari

Trouver les bons côtés de son mari

Une fois que votre famille vous a imposé un mari vous n’avez pas d’autre choix que de rester mariée à lui.

Donc pour essayer de bien vivre avec ce mari qui vous a été imposé il est important d’essayer d’apprendre à le connaître.
Il est fort probable qu’au début de votre relation avec votre mari vous ne voyez que ses défauts.

Mais c’est un homme et non un monstre, il a donc forcément des bons côtés que vous pourriez apprécier et qui vous aideraient à mieux vivre ce mariage.

Chercher des points communs

Malgré la déception de l’obligation il est tout à fait possible d’avoir des points communs avec son mari.
Ce n’est pas parce qu’il vous a été imposé que vous ne pouvez pas tomber amoureuse de lui.

Apprendre à le connaître est essentiel, vous n’allez tout de même pas passer notre temps à râler alors au contraire soyez positive. Et il se peut qu’après avoir appris à le connaître il s’avère être l’homme qui vous plaît, et que vous finissiez heureuse à ses côtés.

Que faire si vos efforts ne paient pas

En dépit de vos efforts pour donner un sens à votre mariage rien ne se passe. Alors là que faire ? Poursuivre dans une relation qui a la base n’était pas de votre volonté serait un total échec.

Rester mariée à cet homme pour faire plaisir à votre famille est complètement stupide. Donc envisager la rupture est plus sage malgré la difficulté de cette démarche.

Le divorce : une solution radicale mais parfois obligatoire !

Même si il est loin d’être facile d’annoncer son divorce à sa famille, il l’est encore plus difficile pour une fille qui s’est vue imposer un mari. En général ce genre de famille perçoit le divorce très mal.

Donc si vous avez tout essayé pour faire en sorte que votre mariage fonctionne, et qu’au final il ne décolle toujours pas, il est préférable d’arrêter de se mentir à soi-même et aux autres.

Et par conséquent de mettre fin à cette relation qui semble n’avoir aucun avenir. Donc privilégiez vos envies, vos souhaits après tout c’est votre vie, pas la leur !

Et vous connaissez-vous des femmes qui ont épousé un homme imposé par leur famille ?

Votre rédactrice sur ce sujet délicat, Lilya lorsque ma famille m’a impossée un mari