Bien qu’il soit assez courant ou naturel de sentir des pieds, ce phénomène n’est vraiment pas glamour du tout. Les odeurs corporelles ne sont jamais bonnes pour séduire oou pour faire perdurer l’amour, alors apprenez à votre moitié à les éviter. Vous vous demandez comment procéder pour lui faire comprendre que son hygiène n’est pas au top ? Vous craignez sa réaction ? Mais surtout vous souhaitez savoir quelles techniques seront les plus efficaces pour votre homme?
Les pieds sont particulièrement touchés par ces problèmes puisqu’ils renferment un nombre important de glandes et sont donc sujets à une importante transpiration mais il s’agit également d’un endroit privilégié pour les mycoses et autres infections. Nous vous aidons à trouver la solution pour que votre couple n’en fasse pas les frais. Vous verrez votre copain vous sera reconnaissant si vous lui mettez cet article sous le nez, alors n’hésitez pas à le partager !
Prendre son pied en main pour limiter les odeurs corporelles
Et oui, un pied ça se lave et bien ! Une information à partager avec votre conjoint. L’hygiène plantaire ne doit pas être négligée du tout. Il est essentiel de se laver les pieds tous les jours (1 à 2 fois par jour) pour limiter les odeurs corporelles. Les pieds sont des zones sujettes à de nombreux problèmes, il est donc impératif d’en prendre soin.
De la plante aux orteils pour limiter les odeurs
Laver ses pieds prend moins de deux minutes alors il ne faut pas s’en priver. Savonnez-les-vous convenablement en insistant bien entre les orteils, la plante, le talon et les chevilles. Il existe certains types de savons adaptés pour la transpiration excessive. Il est également souhaitable d’éliminer toutes les peaux mortes à l’aide d’une pierre ponce et la vous pourrez lui montrer comment ça fonctionne. Lorsqu’on se dit mon mec pue des pieds et que l’on souhaite y mettre fin, il faut aussi y mettre un peu du sien !
Après cette opération, il faut laisser sécher les pieds convenablement. Ne les frottez pas trop fort, cependant n’oubliez pas de les déshumidifier entre les orteils en tamponnant doucement vos pieds avec une serviette. Vous pouvez alors décider de mettre un peu de talc ou de produit anti-odeur avec un doux parfum. Un bon séchage des pieds empêche les mycoses de s’installer. Et un pied propre dégage forcément moins d’odeurs corporelles.
Crème et petits ongles si mon mec pue des pieds
Les crème et autres produits de beauté ne sont pas le fort de la gent masculine. Mais lorsqu’on arrive à un point ou l’on envisage la rupture et que l’on en vient à prononcer ce genre de parole : « mon copain sent des pieds et c’est une vraie puanteur, je pense rompre », il faut que l’autre prenne conscience du problème y mette aussi du sien. Il faut donc faire en sorte de ne pas tenir compte du regard des autres et ne pas hésiter à prendre soin de sa voute plantaire. Si votre homme a vraiment trop honte, alors vous pouvez soit l’accompagner pour lui montrer les produits adéquats, soit carrément aller faire les achats pour lui.
Une fois ses pieds sortis du bain et tout secs, vous pouvez les lui masser avec une crème anti odeur des pieds ou tout simplement avec de l’huile d’olive. Rincez ses pieds dans de l’eau chaude, puis réappliquer de la crème (cette fois-ci spéciale pour les pieds) et frottez avec attention. Ces crèmes et huiles diminueront drastiquement les odeurs corporelles et votre homme verra à quel point vous prenez soin de lui.
Une fois toute cette longue et fastidieuse manœuvre effectuée, il est désormais temps de s’occuper de ses ongles, eh oui eux aussi renferment de très mauvaises odeurs. Alors demandez-lui de prendre un bon coupe-ongles et de les tailler, même s’ils ne sont pas particulièrement long. Faites attention à plusieurs choses : déjà qu’il ne se blesse pas en les coupant trop court, qu’il les coupe droits (cela évitera d’avoir des ongles incarnés) et il faut qu’il les coupe tous de la même taille. Cette opération vous permettra de voir si ses ongles sont normaux et s’il n’a pas de champignons.
Enfin prenez une lime à ongle (vous allez encore une fois devoir mettre la main à la patte car ça votre homme ne le fera jamais !) et nettoyez lui le bout des ongles. Si c’est votre copine qui pue des pieds vous pouvez alors lui demander d’appliquer du vernis à ongle. Toutefois utilisez-en du transparent bien moins nocif pour les ongles que les vernis colorés.
Trouver chaussure à son pied pour empêcher la transpiration
Vous venez de prendre soin de vos pieds ou de ceux de votre copain, il est temps d’accorder un moment à ce qui va peut-être tout changé par la suite : le choix de vos chaussures.
Aussi évident que cela puisse paraître, ne mettez pas des chaussures ou chaussettes qui ne soient pas totalement sèches. Ensuite, saupoudrer du talc à l’intérieur ou bien diffusez un produit anti-odeur à l’intérieur de vos chaussures environ 20 minutes avant de les porter.
Certains modèles de chaussures ne favorisent pas la transpiration et sont donc conseillés : les chaussures en intérieur cuir, et bien entendu celles à semelle spéciale anti-odeur. En revanche évitez les bottes en caoutchouc ! Utilisez des chaussettes en matières naturelles (tel le coton) plutôt que synthétiques et avant de les enfiler, vous pouvez les frotter avec une pierre d’alun qui est un déodorant naturel et totalement inodore mais qui fait de véritables miracles.
Normalement avec toutes ces astuces, vous ne pourrez plus vous plaindre que votre petit ami sent mauvais. Toutefois, si le problème persiste encore et toujours, n’allez pas jusqu’à envisager la séparation pour cette raison car il existe encore des solutions ! Allez voir un podologue qui vous conseillera peut-être une bonne pédicure ou des méthodes plus radicales : ionophorèse, injection de botox voire même chirurgie. Mais avant d’en arriver là, prenez ces conseils au pied de la lettre et effectuez chacun de ces petits gestes quotidiens avec votre moitié comme ça vous pourrez vous assurer qu’il respecte bien chaque étape !
L’équipe Magamour
Pour éviter de puer des pieds quand on est en couple !