Les hommes comme les femmes ont la capacité de pleurer, et c’est d’ailleurs là notre principale caractéristique d’humains.
Pourquoi l’Amour nous fait pleurer si facilement, que ce soit par bonheur ou par tristesse ? Magamour vous aide à comprendre ces mécanismes.
Pleurer n’est pas signe de faiblesse
Messieurs, arrêter de vous référer sans cesse aux idées reçues qui disent qu’un homme qui pleure fait mauvais genre, que ça casse toute virilité et que les femmes ne sont pas attirées par un homme fillette.
Figurez vous qu’un homme qui verse des larmes de temps à autres autres plait à beaucoup de femmes, cela prouve que le mâle n’est pas que virilité et force mais a aussi une sensibilité importante. De plus, on pleure ppur exprimer quelquechose, parceque’on a des émotions qu’on ne peut contenir ou alors que l’on a ressenti quelqueschose qu’on a besoin d’évacuer.
C’est donc signe que vous éprouvez des sentiments forts et bien ancrés ! Et combien de femmes seraient prêtes à faire pleurer leur homme rien que pour s’assurer que ce dernier éprouve de l’amour pour elles.
Alors je ne vous dis pas, Messieurs, de provoquer vos larmes et d’en faire des tonnes rien que pour avoir droit à des bisous de votre femme, mais ayez bien en tête que pleurer est humain et que jusqu’à preuve du contraire vous n’êtes qu’un humain comme les autres !
AInsi, la prochaine fois, au lieu d’aller évacuer à la salle de sport, en fumant trois paquets de cigarettes en une soirée ou encore en allant au bar pour se dissoudre dans une bouteille de whisky, pensez-y à deux fois et contentez vous de vous laisser aller.
Quand l’amour nous pousse à l’extrême
L’Amour réunit tous les sentiments, toutes les émotions, les réactions etc.
On éprouve sans cesses des choses différentes au long d’une histoire amoureuse; on peut très facilement être triste pour un rien et également être très heureuse pour un détail; cela s’explique par le fait que nos hormones sont en ébullition pendant tout ce temps.
A partir du moment où on est face à quelqu’un qui nous plait, notre corps se met en alerte, et nos hormones aussi.
Et ces derniers régissent l’ensemble des émotions. C’est comme quand nous mangeons du chocolat, nous éprouvons un immense plaisir tout simplement parceque le cerveau libère des endorphines, qui sont des « hormones du plaisir », et c’est cela qui fait que nous nous sentons heureux.
Alors imaginez l’effet que peut produire quelqu’un dont on tombe amoureux ! Il y a une vraie effervescence, tous vos sens sont décuplés et à la moindre contrariété vous êtes susceptibles de pleurer.
Alors ne vous inquiétez surtout pas, c’est tout à fait normal, c’est même la preuve que vos sentiments sont réels.
Dites vous qu’il ya toujours une cause aux larmes que l’on verse.
Apprendre à contrôler ses pleures : les conseils
Il existe plusieurs beaucoup de façons d’évacuer autrement que par les pleurs.
Dans l’idéal, il est très bon de laisser exprimer son corps par les larmes mais lorsque cela vous est délicat -parceqeu vous êtes au travail ou dans le métro ou en soirée- essayez d’autres moyens.
Il y a tout d’abord le sport. Je ne vous parle pas de sport de haut niveau. En cas de grand énervement ou de grande tristesse, sortez et courez. Ne serait-ce que pendant trois minutes. Ne faites pas attention au temps ni à la façon dont vous courez, si cela vous est possible allez le plus vite possible; vous pourrez ainsi exprimer tous vos sentiments et votre colère.
Le sport a l’avantage de libérer lui aussi des hormones du plaisir, du coup après un efofrt sportif vous vous entirez toujours apaisé.
Il existe également la solution la plus simple : la respiration.
Elle est efficace en toutes circonstances; il s’agit des repirer intensément et lentement en se concentrant sur vous-même et en oubliant tout le reste. Vous dénouerez ainsi votre corps et le libérerez de tout ce qu’il y a de négatif.
La troisième solution que je vous propose est l’écriture. Prenez une feuille ou même votre portable et simulez une lettre à celui qui vous cause du chagrin ou de l’énervement.
Dites lui tout, ne vous retenez pas et ne vous relisez même pas.
Ensuite déchirez la lettre en mille morceaux.
Vous avez maintenant toutes les réponses à cette question: Pourquoi pleurons-nous par Amour ? Ainsi que les solutions qui vont avec.
N’hésitez pas à poster vos commentaires !
Inès.