Comment prendre soin de son couple ? Comment être sûre de bien s’investir dans son couple ? Quelles sont les bonnes questions à se poser pour vivre une vie sentimentale épanouissante ?
L’infidélité, la routine, la fuite des sentiments… Sont autant d’éléments néfastes à un couple qui nous poussent aujourd’hui à toujours prendre soin de sa relation et de son partenaire. Cet article vous aide à prendre conscience des besoins de votre couple.
Est-ce normal d’avoir peur d’entretenir la flamme ?
C’est une réaction humaine car on se dit que l’on peut à tout moment perdre la personne et comme on a peur de souffrir on préfère ne pas s’attacher ou se livrer totalement. C’est pourtant une erreur de ne pas se lâcher car on perd l’intensité des moments. Il faut pouvoir se sentir à l’aise et à 100% avec votre partenaire pour que vous puissiez vivre chaque instant à fond. Entretenir la flamme c’est avoir l’assurance de s’occuper de son couple et de son partenaire.
Je ne suis pas sûr de lui faire plaisir ?
Votre partenaire est au près de vous pour être heureux, et chacune de vos actions vont le conforter dans son idée de continuer de vivre sa vie avec vous. Si vous aimez prendre soin de lui, alors vous lui ferez plaisir. N’hésitez pas à faire des choses pour lui, qui lui tiennent à cœur, même si ce n’est pas ce dont vous rêvez tous les jours. En retour, vous obtiendrez tout son amour et il vous prouvera que vous arrivez à le rendre heureux.
Que puis-je attendre en retour de mon implication ?
Je dirais tout simplement d’être heureuse, d’espérer avoir une vie de couple stable. Notez que je dis vie de couple et non pas vie de famille, car ce sont deux aspects totalement différents. Certes, les deux sont très importants mais il ne faut pas dissocier l’un de l’autre. Vous pouvez également demander une implication supplémentaire de la part de votre partenaire, pour qu’il vous rende ce que vous lui apportez.
Des conseils à suivre pour prendre soin de son couple et un épanouissement personnel garanti !
Stéphane
Un « j’aime » est fortement apprécié