Le célibat n’est pas toujours une situation facile à vivre et à assumer. À force de ressasser sa solitude en permanence, c’est la grise mine assurée. Et forcément, avoir le moral à plat, ça n’aide pas à s’épanouir !
Pourtant, c’est tout à fait possible de se sentir bien dans son célibat, et même d’en profiter à cent pour cent ! Pour devenir un(e) célib heureux(se), suivez le guide !
Le célibat n’est pas un drame en soi !
On vous l’accorde, le célibat n’est pas la plus belle phase d’une vie amoureuse. Dire bye-bye à l’amour pour une durée qui reste à déterminer, c’est pas top pour le moral. Mais pourquoi forcément considérer qu’être célib est un échec cuisant ? Vous pouvez tout aussi bien envisager le célibat sous un autre jour. Cette période est l’occasion de prendre un nouveau départ.
Vous allez pouvoir vous recentrer sur vous-même et vos propres désirs. Sans compter que votre célibat vous apprend une vérité : mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Vous avez donc la perspective de remettre les compteurs à zéro et de faire une pause, en attendant qu’un(e) partenaire digne de ce nom entre dans votre vie.
Célib mais pas négligé(e) !
Le célibat, c’est souvent l’occasion rêvée pour se laisser aller. On se dit qu’on n’a personne à qui plaire, et que c’est inutile de faire des efforts. On prend cinq kilos et on se looke n’importe comment? Tant pis, personne n’est là pour examiner notre silhouette ou notre style. En agissant comme ça, vous comprendrez vite pourquoi vous êtes toujours célib ! Prenez-vous en mains dès aujourd’hui !
Votre célibat est justement une raison pour faire le maximum côté soin ! Pour sortir de la solitude, il faut s’en donner les moyens ! Vous voulez plaire, alors boostez votre potentiel de séduction ! Faites attention à votre poids, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur. Faites tout votre possible pour améliorer votre self-estime ! Rappelez-vous : avant d’être aimé(e) par les autres, il faut commencer par s’aimer soi-même !
Pas question de jouer à l’ermite !
Le célibat n’est pas non plus un prétexte pour rester enfermé(e) chez vous. S’affaler devant la télé, il n’y a rien de plus efficace pour déprimer sur sa solitude ! Si on vous propose de sortir boire un verre ou de vous rendre à une soirée, ne rechignez pas ! Non seulement, ce sera l’occasion de vous changer les idées et de sortir de votre routine, mais en plus, vous aurez l’opportunité de faire des rencontres !
Ce n’est pas en vous cloitrant que vous vous épanouirez et que vous vivrez mieux le célibat ! Les gens ne vont pas venir vous chercher, vous devez venir à eux ! Pour faire la connaissance de personnes intéressantes, la première chose à faire est d’aller à leur rencontre ! Peu importe que vous soyez célibataire ! Vous avez le droit à une vie sociale !
Une sacrée dose d’optimisme
Le célibat n’est pas un problème si l’on sait en voir les côtés positifs. Afin de se sentir bien dans son célibat, vous devez adopter une attitude de gagnant(e). Fabriquez-vous un mental d’acier ! Arrêtez de vous compliquer la vie avec des idées chagrines. Plutôt que de vous reprocher votre solitude et de vous chercher des défauts imaginaires, prenez conscience de vos points forts !
Apprenez à être optimiste et à sourire aux belles choses de la vie ! D’une, parce que le célibat n’est qu’une période transitoire et que vous rencontrerez bientôt quelqu’un : vous avez le droit d’être aimé(e) ! Deuxièmement, parce qu’on aura toujours plus envie d’aller vers une personne qui affiche un beau sourire !
Et chaque soir, endormez-vous en vous disant que demain ne pourra être que meilleur ! L’avenir vous réserve des tas de belles surprises, alors keep smiling 😉 !
Votre coach Ugo Vidal