Votre partenaire vit un évènement douloureux et vous aimeriez être présente pour lui ? Vous aimeriez savoir comment on peut soutenir son partenaire ? Comment être là pour ceux qui en ont besoin sans en faire trop ?
La vie de couple, c’est également partager des moments qui peuvent être douloureux pour votre partenaire, comme la perte d’un être cher ou un licenciement. Pour surmonter ces étapes, vous allez devoir comprendre que les règles du couple évoluent et que c’est à vous d’être « une éponge » afin de subir et d’être présente pour lui.
Tout faire pour soutenir son partenaire
Dans les moments douloureux de la vie, l’amour se matérialise par des actions au quotidien pour votre partenaire. Sans vous mettre en danger au niveau de votre santé ou de votre état d’esprit, il faut que vous soyez capable de changer vos habitudes pour lui apporter tout votre soutien. Il est possible que ses réactions vis-à-vis de vous soient négatives, vous ne devez pas pour autant enflammer la situation.
Accepter de passer après
Vous allez devoir accepter de faire passer l’autre avant vous. L’idée c’est qu’après cette étape votre amour doit être plus fort et votre compagnon doit avoir conscience de vos efforts pour lui. Il saura qu’il peut compter sur vous et n’hésitera pas à vous rendre vos efforts.
Faire attention aux discussions
Vous allez devoir faire attention à vos discussions. Ne rien faire qui puisse le brusquer et comprendre qu’il n’ait pas forcément envie de profiter de la vie, qu’il ait envie de rien faire… Vos actions devront peu à peu lui redonner confiance en lui et l’inciter à profiter de la vie.
Certaines passes de la vie de couple nous poussent à changer nos habitudes pour répondre au plus près aux besoins de son partenaire. L’amour est fait de concessions, mais une chose est certaine, si vous êtes présent(e) pour votre partenaire, il/elle vous le rendra !
Stéphane
N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » pour relayer l’information à vos amis !