Amis lecteurs de Magamour, bonjour,
Je suis Jeanne, je blogue depuis quelques temps sur les relations amoureuses, le célibat, les rapports hommes-femmes et autres petites babioles. Je rends hommage à Alexandre Cormont qui m’a accueillie ici et le remercie.
J’aimerais vous parler de l’importance de vivre l’instant présent en amour.
• Un truc qui peut paraître totalement évident pour certains, mais je peux vous dire que pour moi ça ne l’était pas, dans ma vie d’avant: il faut vivre le moment présent au moment où on le vit. Je sais, cette phrase semble tourner en rond et résonner comme une absolue stupidité, mais, comme j’aime enfoncer les portes ouvertes, j’aimerais raconter cette espèce de révélation que j’ai eue un jour (pas si lointain).
• Dans ma vie d’avant, c’est à dire quand j’étais petite, c’est à dire quand j’étais euh… mariée, j’étais incapable de ça. Ça? C’est à dire être dans l’instant présent, ne pas cogiter sur « qu’est-ce qu’il peut penser en ce moment? » et « qu’est-ce qu’on va faire pour les prochaines vacances? »
• Evidemment, en ce qui concernait les hommes et les rencontres, quand j’ai divorcé, j’étais encore dans le même schéma. Il fallait que j’analyse tout. Bon c’est un peu la faute de mes proches, qui m’ont souvent dit que j’étais « compliquée ». Je pensais qu’ils avaient tort, que je n’étais pas compliquée, mais que je souffrais d’incompréhension. Donc je cherchais quelqu’un capable de me comprendre. Evidemment, je pouvais chercher longtemps, puisque j’étais dans l’erreur. Pour résumer, dans ma vie d’avant, j’étais une bécasse. Si je m’étais rencontrée moi-même, je me serais mis des gifles.
• J’ai foiré pas mal de relations naissantes avec mes angoisses existentielles. Par exemple un type me courait après, super enthousiaste, il disait qu’il était bien avec moi, bla bla bla. Je l’ai fait fuir avec mes questions de bécasse du style est ce que tu vas me jeter une fois qu’on aura couché ensemble? Ne jamais parler de l’après, ça fait flipper! À un autre j’ai dit que je voulais le voir plus souvent. Il a flippé. Qu’est-ce que j’ai pu la faire souvent cette boulette!
• Sur la pointe des pieds, telle est ma devise. Ne pas se précipiter, garder la tête froide, ou en tous cas faire semblant, se forcer à voir les défauts du mec, avec du recul, mais ne pas faire de procès d’intention. Ne pas se faire de films. Ne pas montrer trop d’intérêt. Encourager doucement si le gars semble me plaire. Ce n’est peut-être pas dans l’air du temps qui dicte aux femmes d’agir comme les hommes mais je pense que garder la main est un pouvoir très féminin, discret et moderne. Chaque moment vécu est précieux il faut le savourer. Bon me vla virée bouddhiste new age, mais ça marche, enfin pour moi.
• Et vous? Vous arrivez à vivre l’instant présent?
A bientôt sur mon blog : www.abaslecelibat.blogspot.com
Jeanne